Aller au contenu

Division avec les CM2


xilt

Messages recommandés

Je vais bientôt revoir la division avec mes CM2. Ils l'utilisent déjà dans certains problèmes, mais sans faire la recherche du nombre de chiffres au quotient. Faut-il l'exiger ?

C'est juste encadrer le nombre avec X 10, X 100 ou X 1000 ? :wacko:

J'ai vu que certains font écrire la table de multiplication avant ?

D'autre part, pour mes CM1, je pense leur apprendre avec la technique que j'avais vue moi-même, c'est-à-dire

séparer le nombre à diviser.

Vous faites comment vous ? (je n'ai pas de manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour débuter, je commence par amener des jeux de cartes. un élève doit distribuer équitablement les cartes. J'essaie de faire deux groupes avec le même nombre de joueurs mais un nombre de cartes différentes (reste ou pas)

Puis j'utilise la situation des pirates de Ermel que je trouve très bien

voici mes fiches de prép

fichemathspirates.doc

fiche_maths_pirates_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour débuter, je commence par amener des jeux de cartes. un élève doit distribuer équitablement les cartes. J'essaie de faire deux groupes avec le même nombre de joueurs mais un nombre de cartes différentes (reste ou pas)

Puis j'utilise la situation des pirates de Ermel que je trouve très bien

voici mes fiches de prép

salut

effectivement les pirates sont tres bien car ils font travailler ( re ? ) les echanges et les groupements et peuvent ensuite servir de situation de reference pour les éleves .

ps penser a travailler un peu sur le reste a un autre moment

voilo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...