xilt Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Je vais bientôt revoir la division avec mes CM2. Ils l'utilisent déjà dans certains problèmes, mais sans faire la recherche du nombre de chiffres au quotient. Faut-il l'exiger ? C'est juste encadrer le nombre avec X 10, X 100 ou X 1000 ? J'ai vu que certains font écrire la table de multiplication avant ? D'autre part, pour mes CM1, je pense leur apprendre avec la technique que j'avais vue moi-même, c'est-à-dire séparer le nombre à diviser. Vous faites comment vous ? (je n'ai pas de manuel)
xilt Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Personne pour répondre à mes questions ?
karinath Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 pour débuter, je commence par amener des jeux de cartes. un élève doit distribuer équitablement les cartes. J'essaie de faire deux groupes avec le même nombre de joueurs mais un nombre de cartes différentes (reste ou pas) Puis j'utilise la situation des pirates de Ermel que je trouve très bien voici mes fiches de prép fichemathspirates.doc fiche_maths_pirates_2.doc
varuna Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 pour débuter, je commence par amener des jeux de cartes. un élève doit distribuer équitablement les cartes. J'essaie de faire deux groupes avec le même nombre de joueurs mais un nombre de cartes différentes (reste ou pas)Puis j'utilise la situation des pirates de Ermel que je trouve très bien voici mes fiches de prép salut effectivement les pirates sont tres bien car ils font travailler ( re ? ) les echanges et les groupements et peuvent ensuite servir de situation de reference pour les éleves . ps penser a travailler un peu sur le reste a un autre moment voilo :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant