doctole Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Dans notre école se trouve le matériel du Kinball (jeu qui viendrait du Canada). J'ai fait des recherches mais infructueuses : alors je me tourne vers vous . Qui aurait des fiches de prép sur ce jeu ? Qui l'a déjà testé dans son école ? Quel niveau de classe ? Merci.
B.A. Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 peut-être connais-tu ce lien ? Au cas où : http://perso.orange.fr/ecureuilsdeperonne/...all_regles.html
doctole Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) 18 novembre 2006 peut-être connais-tu ce lien ? Au cas où : http://perso.orange.fr/ecureuilsdeperonne/...all_regles.html Non je ne connaissais pas : merci. Par contre leur lien Ufolep vers les fiches pédagogiques ne fonctionne pas !
patou2 Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Dans notre école se trouve le matériel du Kinball (jeu qui viendrait du Canada). J'ai fait des recherches mais infructueuses : alors je me tourne vers vous . Qui aurait des fiches de prép sur ce jeu ? Qui l'a déjà testé dans son école ? Quel niveau de classe ? Merci. A l'IUFM , on y a joué : avantage, tout le monde est au même niveau car c'est un jeu qui n'est pas pratiqué en dehors de l'école en france, en tout cas pour l'instant (ou si peu). Cela se joue 3 équipes de 3 joueurs contre 3. Il s'agit de lancer le ballon en annonçant une couleur. L'équipe de la couleur annoncée doit alors rattraper le ballon avant que celui ne touche le sol ou un mur. Pour lancer la ballon, il faut que deux joueurs est un genou au sol et c'est le troisième qui lance le ballon. Il y a un délai de je ne sais plus combien de secondes pour stabiliser le ballon et le lancer sinon un point va aux deux équipes adverses. De plus, il faut que le lanceur soit à chaque fois un enfant différent pour qe tout le monde puisse jouer (je parle du lanceur au sein d'une équipe). Autre chose, interdit de communiquer pendant les phases de jeu sinon, un point aux adversaires. Voilà ce que je peux dire sur ce jeu. Quand tu applique les règles, ça va vite et c'est fatiguant car tu cours de partout, tu te baisses, tu te relèves etc.... C'est très sympa en tout cas.
Zia Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Hello, nous aussi on y a joué à l'iufm de Grenoble... c'est un énorme ballon, c'etait super sympas... mais on avait crevé un ballon, c'est pas de chance (rare) c'est assez cher car il y a un brevet déposé... je vais regardé si j'ai des docs dessus, quelque part...
Messages recommandés