minipoussin Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 Je ne vois pas en quoi ça pose un problème que les 2 écoles soit sur un site différent pour faire une classe de GS/CP. Non non, on a déja parlé de ça à l'inspecteur et il ne veut pas... Je peux essayer de lui en reparler (s'il me laisse parler cette fois)...
Namas Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Notre école a ouvert une classe il y a quelques années (3 ou 4), et les 2 ans ont bien été comptabilisés dans l'effectif. l'ien est venu compter le jour de la rentrée...
minipoussin Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Notre école a ouvert une classe il y a quelques années (3 ou 4), et les 2 ans ont bien été comptabilisés dans l'effectif. l'ien est venu compter le jour de la rentrée... Oui mais ça dépend des académies. Ici ils ne comptent pas...
lalaboum Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Notre école a ouvert une classe il y a quelques années (3 ou 4), et les 2 ans ont bien été comptabilisés dans l'effectif. l'ien est venu compter le jour de la rentrée... Oui mais ça dépend des académies. Ici ils ne comptent pas... Chez nous, les 2 ans ne comptent pas, mais nous pouvons les inscrire, dans la limite des places disponibles... Quant à savoir à quoi correspond la limite des places disponibles, chacun peut en avoir une idée différente. C'est un vaste débat !!!
minipoussin Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) 24 novembre 2006 Chez nous, les 2 ans ne comptent pas, mais nous pouvons les inscrire, dans la limite des places disponibles... Oui, j'ai recherché, c'est bien ça dans les textes officiels mais apparement mon inspecteur pense que dans les écoles maternelles les "places disponibles" sont supérieures à 35 puisqu'il m'a dit "actuellement vos classes sont confortables" (je reprécise que j'ai déja 28 élèves...) Il doit penser que, puisque les enfants sont plus petits qu'en élémentaire, on peut en mettre beaucoup dans les classes...
dada Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Chez nous, les 2 ans ne comptent pas, mais nous pouvons les inscrire, dans la limite des places disponibles... Oui, j'ai recherché, c'est bien ça dans les textes officiels mais apparement mon inspecteur pense que dans les écoles maternelles les "places disponibles" sont supérieures à 35 puisqu'il m'a dit "actuellement vos classes sont confortables" (je reprécise que j'ai déja 28 élèves...) Il doit penser que, puisque les enfants sont plus petits qu'en élémentaire, on peut en mettre beaucoup dans les classes... Bienvenue à l'école maternelle et à la prise en charge de sa spécificité par l'EN, l'an prochain chez moi, avec la fermeture quasi certaine, nous serons 30 par classe et après on nous explique à grand renfort de grands scientifiques que pour l'accueil des 2-3 ans, l'effectif idéal est 14 par classe..... Quand à la limite des places disponibles, étant donné que ce sont les directeurs qui la fixe, imaginez si d'un commun accord tous les directeurs de maternelles de France estimaient que la limite est 20 par classe, ça ferait un sacré bazar non????
Maïs Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 ce serait l'idéal c'est ce que nous avons cette année, ne rêvons pas , ça ne va pas durer
véroc Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 si je comprends bien, il n'y a aucun texte qui régente cert accueil de "garderie" !!!! Nous sommes obligés de les prendre et de fermer notre bouche !!!! je me retrouve dans cette situation : j'ai refusé une enfants de 3 ans le 7 janvier 2004 et par la même occasion, au tribunal parce que la maman m'a traité de raciste (elle est d'origine turc). La hiérarchie ne me soutient pas du tout alors que : mon IEN en réunion publique a déclaré qu'elle ne nos obligerait jamais à les prendre et que l'IA adjoint en formation de directuer (devant une trentaine de personnes) a dit qu'il en avait marre des municipalités qui faisait pression pour qu'on prenne les 2 ans en janvier, que la rentrée des classes avait lieu en septembre un point c'est tout !!!! Et moi, pauvre niaise, forte de ses conseils avisés (tu parles, si l'IA le dit !!!!), j'ai dit non à la maman. Elle en a conclu que je refusais parce qu'elle était d'origine turc !!! Et voilà où cela nous mène d'écouter nos supérieurs !!!!
Messages recommandés