Totoche Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 J'apprends cette chanson à mes grands en ce moment mais pour la signification du texte je me pose des questions ! S'agit-il bien d'un enfant qu'on amène chez l'otorhino ??? Voici les paroles : Maman j'n'irai pas J'nirai pas maman L'otorhinoceros est terrible et méchant Il fouille les oreilles Il gratouille les dents Il m'a tiré les cheveux son seul oeil est lumineux Maman l'otorhinoceros est un animal feroce Il voulait que j'me couche pour m'ouvrir plus grand la bouche Ensuite il a regardé jusqu'au fond de mon nez Si tu m'emmenes demain, moi j'lui mordrai la main Maman j'n'irai pas J'nirai pas maman En enfilant mon gilet J'prendrai mon pistolet Maman j'n'irai pas J'nirai pas maman Et quand il voudra me prendre J'saurai bien me défendre Maman j'n'irai pas J'nirai pas maman L'otorhinoceros est terrible et méchant
genak Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Salut poulette!! Moi je dirais oui. Surtout le passage "il a regardé jusqu'au fond de mon nez", c'est tout à fait ça. Je peux te l'assurer car j'ai vu mon ORL cette semaine!! Par contre "il m'a tiré les cheveux" bof à part peut-être pour lui mettre la tête en arrière!! :P Bises
Messages recommandés