Aller au contenu

Visite stage filé


chachou

Messages recommandés

Coucou à tous!

Comme je n'ai pas vraiment avancé dans mon travail personnel, je propose donc de changer de sujet...avez-vous été visité durant votre stage filé et surtout, comment c'était???

Moi je suis visitée le 5 décembre...et je commence un peu à stresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Comme je n'ai pas vraiment avancé dans mon travail personnel, je propose donc de changer de sujet...avez-vous été visité durant votre stage filé et surtout, comment c'était???

Moi je suis visitée le 5 décembre...et je commence un peu à stresser!

oui j'ai été visitée lundi 13 novembre, ça s'est bien passé, bon rapport avec quelques points à revoir.

Et pour te rassurer, c'était vraiment une visite conseil pour ma part ;) .

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, visitée hier. Ca s'est très très bien passé. Peut-être même trop : elle n'a pas su trouver de point négatif. Mais je sais que même si elle avait eu des choses à me dire, elle était bienveillante et ça aurait vraiment été de l'ordre du conseil.

Bon courage ;)

J'ai quand même un peu peur de la prochaine visite du coup puisqu'elle n'a rien trouvé à redire et que ça n'aurait peut-être pas été le cas pour tous les profs... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

C'est là le problème: on dépend trop du prof qui vient.

Trop gentil, on n'apprend rien.

Trop dur, on peut etre destabilisé (j'ai vu ça dans mon groupe).

Bref, on passe cette petite visite et on attend les choses sérieuses en R1 et R2.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste : moi j'ai été visité par une prof juste. Elle a souligné les points positifs mais m'a également donné une foule de conseil. on a bien parlé, regardé mes prep, parlé des élèves...Très enrichissant. Et allez savoir pourquoi, mes vendredis se passent de mieux en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Moi je suis visitée vendredi prochain... Je suis en train de ranger un peu mon classeur de préparations...

Et une petite question me taraude...pour votre visite, vous aviez toutes les préparations de toutes les séances depuis le début de l'année??

Jusque là, j'ai fait entre une et deux fiches de préparations par jour. J'espère que cela suffira.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Moi je suis visitée vendredi prochain... Je suis en train de ranger un peu mon classeur de préparations...

Et une petite question me taraude...pour votre visite, vous aviez toutes les préparations de toutes les séances depuis le début de l'année??

Jusque là, j'ai fait entre une et deux fiches de préparations par jour. J'espère que cela suffira.

Bonne journée

Moi je l'avais prévenue que je ne tenais pas de cahier journal ni ne faisais de fiche de prep jusque là et elle m'avait répondu que c'était pas grave mais qu'il fallait que je m'y mette dès lors. Elle n'a donc vu que mon cahier journal et mes fiches de prep pour le jour même et le mardi d'avant. En sachant que je suis en PS.

Pour le nombre, on nous a dit qu'ils demandaient seulement 2 fiches de prep par jour et que les séances pour lesquelles il n'y avait pas de fiche devaient être plus détaillées dans le cahier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je pense tourner à 2 fiches par jour (sauf début septembre où c'est 1/j).

Par contre, l'autre PE2 de mon école a été visité par une (son) IMF !

Très étonnant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'autre PE2 de mon école a été visité par une (son) IMF !

Très étonnant je trouve.

Je ne sais pas si c'est étonnant pour ton IUFM ...

A l'IUFM d'Alsace, les PE2 sont "visités" par des formteurs IUFM qui peuvent être indifféremment des PIUFM ou des PEIMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (91) c'est l'IMF de ma pratique accompagnée qui me visite vendredi.

Et en visiteur 2 j'ai un autre IMF !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...