Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche désespérément l'album de "margot l'escargot" pour mon sr1, et je ne parviens pas à le trouver dans les bibliothèques de Grenoble. Pourriez-vous m'aider (et à la rigueur me le prêter s'il vous appartient? Je suis déséspérée... sandrine45@caramail.com, ou plus simple: 06.82.36.47.40

Posté(e)

Tu sais quand même qu'on doit le trouver dans quasiment toutes les librairies ?

Y compris dans les supermarchés, hélas ouverts demain pour la plupart, mais bon, si y'a urgence... tu as décidé à l'instant de bosser sur ce livre ? :( et puis il te reste mercredi... si ton stage commence jeudi.

Je pense que nous sommes plusieurs à l'avoir, ça veut dire qu'il faut qu'on court à la poste pour te l'envoyer, on qu'on te téléphone pour se donner rendez vous ? J'espère qu'on habite pas trop loin l'un de l'autre sinon ça va nous coûter plus cher en essence qu'en bouquin...

Pardon pour ce (petit) mouvement d'humeur, mais parfois je me demande comment on faisait quand y'avait pas le net...

je sais que ce n'est pas très "normal" mais je crois que vouloir être instit ou PE implique aussi quelques dépenses perso... quitte à se faire rembourser par la coop, sinon, ben, dis toi que c'est un investissement pour une prochaine fois...

C'est fou ce que j'ai pu investir cryin

Ne sois pas "désespérée' il y a quand même des choses plus graves dans la vie... non ? ;)

Pas envie de polémiquer, j'en resterai là en ce qui me concerne, mais j'avais envie de dire ce que je viens de dire. <_<

PS : à défaut de pouvoir te le procurer, tu mets une petite annonce pour qu'on te le prête, à la porte de ta classe, voire des autres classes... M'étonnerait qu'un gamin ou deux n'aient pas ce bouquin chez lui. M'enfin, ce que j'en dis...

Posté(e)

Pour mon SR3, j'ai pris le problème à l'envers. Je suis allé sur un de mes sites préférés pour la maternelle (suivez mon regard...), j'ai pris la liste des bouquins travaillés sur ce site (enfin exos sur les livres) et j'ai cherché à la bibliothèque de l'IUFM les livres disponibles.

Ca évite de se retrouver dans la situation où tu es.

Ca me rappelle l'an dernier les filles qui trouvaient scandaleux de n'être libérées que l'après-midi pour faire des observations dans les classes (pour le mémoire). Ben oui, une voulait travailler sur l'informatique à la maternelle. Remarque, tous les maternelles ne dorment pas l'après-midi. Mais bon... Il faut partir d'abord du réel, ici de ce qui est à ta disposition et ensuite faire ton boulot. Rassure toi, il sera forcément personnel.

Posté(e)

Pour ma part, je ne travaille que sur des livres que j'adore et que j'ai achetés(investissement pour le plaisir, ou à long terme...), sinon, j'ai emprunté les basiques à la BCD de l'école où je vais aller en SR1.

Il est vrai qu'il faut prendre sur soi: pour nous, il n'y avait qu'une journée de contact (mardi dernier). Depuis, je suis déjà retournée 4 fois dans cette école, de mon propre chef. Il me parait impensable de préparer complètement sans avoir trié et préparé le matériel, sans avoir revu la configuration des lieux...

J'avais lancé un post il y a quelques semaines pour avoir une biblio sur l'automne. Moustache avait eu la gentillesse de m'en envoyer une. Résultat: seulement un seul album était en médiathèque...et j'ai donc changé mon fusil d'épaule: l'automne est bientôt fini, donc j'ai changé de thème! ;)

Bon courage quand même pour ton stage :):wub: