Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben voilà.... en PE2 je remplace un titulaire qui a commencé les millions avec ses élèves de CM1, et il m'a demander de continuer la séquence.... seulement voilà, les élèves ne s'en sortent pas!!!

avez vous des idées de remédiation et d'aide pour ces enfants (sachant que passer par les manipulations de cubes de 1000 ne suffit pas...) je suis un peu perdue là...

merci!!!

Posté(e)

heu.... ils ont des difficultés appaemment plus profondes qui concernent la place du chiffre dans le nombre... ne comprennent pas que 100 x 100 = 10 000, donc sont complètement noyés dès qu'on parle de millions... j'ai essayé de passer par des manipulations de plaques et de cubes, mais ils ont toujours des difficultés.

Théoriquement, dans la progression proposée, je dois aborder les problèmes autour des millions, mais j'ai peur que ca coince, ou alors trouver une manière de l'amener qui puisse convenir??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...