selenee1 Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 ben voilà.... en PE2 je remplace un titulaire qui a commencé les millions avec ses élèves de CM1, et il m'a demander de continuer la séquence.... seulement voilà, les élèves ne s'en sortent pas!!! avez vous des idées de remédiation et d'aide pour ces enfants (sachant que passer par les manipulations de cubes de 1000 ne suffit pas...) je suis un peu perdue là... merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinath Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 quelles sont leurs difficultés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
selenee1 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2006 heu.... ils ont des difficultés appaemment plus profondes qui concernent la place du chiffre dans le nombre... ne comprennent pas que 100 x 100 = 10 000, donc sont complètement noyés dès qu'on parle de millions... j'ai essayé de passer par des manipulations de plaques et de cubes, mais ils ont toujours des difficultés. Théoriquement, dans la progression proposée, je dois aborder les problèmes autour des millions, mais j'ai peur que ca coince, ou alors trouver une manière de l'amener qui puisse convenir?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant