Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je me pose une question:

l'année dernière dans mon académie, beaucoup de personnes ayant préparé le concours avec le CNED ont présenté Otto: est-ce que ce livre est conseillé dans votre formation ou est-ce un pur hasard? est-ce qu'il est toujours conseillé cette année? est-ce que d'autres sont conseillés? lesquels?

lerci de répondre :);)

Posté(e)

Ton choix est personnel et dépend de tes envies. Je ne vois pas en quoi le CNED devrait conseiller un livre en particulier. Qu'il te donne son avis par rapport à ce que tu as choisi, oui. Sinon, à ce compte-là tout le monde prend le même. D'autant plus que Otto semble avoir été beaucoup pris cette année. les correcteurs doivent aussi s'en lasser.

Je pense donc que c'est un pur hasard s' il a été choisi par de nombreuses personnes du CNED.

Prends un livre qui t'attire et dont tu penses qu'il est intéressant d' utiliser à l'école. Ce ne sont pas les profs qui passeront l'épreuve, c'est toi.

Posté(e)
Ton choix est personnel et dépend de tes envies. Je ne vois pas en quoi le CNED devrait conseiller un livre en particulier. Qu'il te donne son avis par rapport à ce que tu as choisi, oui. Sinon, à ce compte-là tout le monde prend le même. D'autant plus que Otto semble avoir été beaucoup pris cette année. les correcteurs doivent aussi s'en lasser.

Je pense donc que c'est un pur hasard s' il a été choisi par de nombreuses personnes du CNED.

Prends un livre qui t'attire et dont tu penses qu'il est intéressant d' utiliser à l'école. Ce ne sont pas les profs qui passeront l'épreuve, c'est toi.

Salut, étant au cned cette année, je peux te dire qu'en fait ce n'est pas un hasard si beaucoup de cnédiens ont choisi otto car dans le livre de littérature de jeunesse, on nous donne un exemple de fiches et de dossier à présenter au jury et pour se faire, ils nous ont donné l'exemple d'Otto.

Cela rassemble à un plan, avec des conseils pour l'oral donc je pense que c'était choisir la facilité....

Il vaut mieux prendre un livre que tu affectionnes particulièrement car tu pourras mieux le défendre devant le jury. N'hésites pas si tu as d'autres questions

Bon courage, Aurélie

Posté(e)

Salut, étant au cned cette année, je peux te dire qu'en fait ce n'est pas un hasard si beaucoup de cnédiens ont choisi otto car dans le livre de littérature de jeunesse, on nous donne un exemple de fiches et de dossier à présenter au jury et pour se faire, ils nous ont donné l'exemple d'Otto.

Cela rassemble à un plan, avec des conseils pour l'oral donc je pense que c'était choisir la facilité....

Il vaut mieux prendre un livre que tu affectionnes particulièrement car tu pourras mieux le défendre devant le jury. N'hésites pas si tu as d'autres questions

Bon courage, Aurélie

bonjour

en ce qui concerne l'année dernière, pr info le CNED ne faisait pas de préparation spécifique à la littérature de jeunesse (ce qui n'est apparemment plus le cas cette année). Par conséquent nous n'avions aucune info, aucun conseil et encore moins de fiche de prép. En revanche il me semble bien que OTTO était proposé sur le Vuibert (ou le Hatier) en analyse. Les cnédiens qui ont présenté cette épreuve l'année dernière se sont peut être basés sur cette analyse à défaut justement d'avoir eu une formation propre.

Mais ce n'est qu'une pure hypothèse

Posté(e)

Bon courage, Aurélie

merci pour ta réponse :) et pour les autres aussi :)

j'en conclue donc que Otto est LE livre à ne pas prendre car choisi par trop de monde