Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre!! je recherche un album qui parlerait du voyage d'une feuille (d'arbre). Je ne sais pas si un tel album existe, mais ma prof de mémoire m'a fortement conseillé d'en trouver un pour mon mémoire.

Merci par avance.

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre!! je recherche un album qui parlerait du voyage d'une feuille (d'arbre). Je ne sais pas si un tel album existe, mais ma prof de mémoire m'a fortement conseillé d'en trouver un pour mon mémoire.

Merci par avance.

Posté(e)

Merci par avance.

Bonsoir,

je connais Téa et Téo mais je ne sais pas si c'est celui-là que tu cherches ? Il est superbe ce livre tant par ses illustrations que son histoire.....

Posté(e)

Merci par avance.

Et la feuille irait où?

Il ya Téa et Téo...Livre qui parle des saisons...A l'automne, un coup de vent emmène une des feuilles... par contre,c elivre est épuisé, tu pourras peut-être le trouver dans une bibliothèque...

Posté(e)

Merci par avance.

Bonsoir,

je connais Téa et Téo mais je ne sais pas si c'est celui-là que tu cherches ? Il est superbe ce livre tant par ses illustrations que son histoire.....

Les grands esprits se rencontrent mais tu as été plus rapide pour taper ton message :P

Posté(e)

Merci les filles!!! dans le genre, j'ai déjà C'est l'automne Ferdinand, mais là il me fallait une histoire qui relate le voyage d'une feuille qui tombe d'un arbre et qui s'envole (enfin je pense, dans l'esprit de la prof). Je fais mon mémoire en motricité sur le thème de l'automne, des feuilles qui tombent et qui s'envolent... pour l'instant ça marche pas top, pi la danse c pas mon truc donc je galère et ma prof m'a conseillé de partir d'album pour enrichir leur imaginaire.

Je vais regarder sur les sites de ventes d'occasion. Encore merci pour votre aide!! :blush:

Posté(e)

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=392

Il y a 22 titres d'albums sur le thème de l'arbre avec un résumé pour chacun !

Posté(e)

"Une si petite graine" d'Eric Carle chez Mijade ( existe en petit format)

C'est l'automne. Les graines s'envolent dans le vent, traversent les montagnes, les océans. Elles tombent ça et là et, au printemps, elles germent. Certaines deviennent des fleurs. La poésie du texte se réflète dans les couleurs chantantes de l'illustration.

in http://www.amazon.fr/Une-petite-graine-Eri...e/dp/2871421269

texte ici : http://artic.ac-besancon.fr/sciences70/sci...te%20graine.doc

Posté(e)

Merci pour tout :blush: