Sandrine81 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour Je voudrais savoir qui a déjà travaillé sur cet ouvrage et quelles sont les pistes pédagogiques que vous avez suivies. Merci Sandrine 81
téchiney Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 C'est le tout premier roman que j'ai fait cette année et je ne le regrette pas.Il me manque du temps pour te dire ce que j'ai fait ce soir, mais en gros, je me suis largement inspirée du site de littérature du 84.
téchiney Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Je ne sais pas mettre le lien mais je me rappelle avoir tapé la petite fille au kimono rouge fiche pédagogique sur monsieur Google.
eugénie Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je suis justement en train de l'étudier avec mes élèves, on en est au chapitre 5. Je n'avais pas la fiche péda dont téchiney a parlé, mais je viens de me rendre compte que j'ai fait presque pareil. En plus, ,je fais relever à mes élèves tous ce qu'on apprend sur la culture japonnaise, les fêtes, les activités (origami, théate kabuki), la nourriture.... A la fin du livre, on fera une grande affiche que l'on exposera dans le hall. Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Messages recommandés