Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui a déjà testé avec des couleurs? j'ai essayé et j'ai enve de me lancer avec les petits mais j'ai du mal à aperçevoir le mélange des couleurs, est-ce normal? j'ai utilisé des crayons de couleur et essayté avec 4 couleurs et puis 2 pas de différence on voit pas grand chose. des expériences?

Posté(e)

:):)

J'ai réalisé des toupies avec comme support bois ronds de 0;5 cm de hauteur ,3cm de rayon. j'ai forré un trou au centre et glissé un petit crayon.

Les enfants ont peint des cercles avec acrylique.

Super résultat :wub:

Posté(e)
qui a déjà testé avec des couleurs ? j'ai essayé et j'ai enve de me lancer avec les petits mais j'ai du mal à aperçevoir le mélange des couleurs, est-ce normal ? j'ai utilisé des crayons de couleur et essayté avec 4 couleurs et puis 2 pas de différence on voit pas grand chose. des expériences ?

Des idées pour la GS... Mais pour les Petits, je crois qu'on peut aborder l'objet technique avec certaines pièces des jeux d'assemblages disponibles en classe ou avec un disque cartonné et une pique à brochette (le crayon peut se révéler trop gros pour permettre aux Petits de mettre en rotation). Voir l
...

Mais la question portait sur l'optique et la couleur
(ici le blanc, mais en fait
un gris
car l'expérience avec la toupie ne décompose pas la lumière...) ce qui devient très vite compliqué pour des Petits (et le maître aussi avouons-le
;)
). On peut en rester au processus de fabrication technologique du jouet (avec un CD et un crayon ou une pique à brochette et un disque cartonné) et se contenter d'observer le phénomène (la nuance de gris).

Pour en savoir plus (réflexe Lamap) :
.

Posté(e)

merci je vais me contenter de la découverte de l'objet lui -même :)