garfield Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de fabriquer des pots à crayons avec des boîtes de conserve et du carton taillé en forme de couronne, recouverts de bandelettes de papier. Les boîtes sont maintenant bien habillées, reste à les peindre et à les vernir. Je sais que la peinture acrylique est idéale point de vue finition, malheureusement je n'en ai pas ! Aussi, mes élèves vont devoir utiliser de la simple gouache. Mais j'ai peur que la peinture craquèle et se détériore au fil du temps, que me conseillez-vous pour que le résultat soit le plus beau et le plus durable possible ? Merciiii ! PS : s'il existe une solution ps trop chère je suis preneur bien entendu... pas beaucoup de sous !
lulu80110 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Personnellement pour mes créations personnelles, j'opte pour le vernis en bombe, pas trop cher à l'achat (dispo en solderie à moins de 5 euros) et j'ai pu vernir plusieurs tableaux ainsi qu'un vase de type crayeux et qui fuyait un max, un pchit et hop ça ne fuit plus. 10 min de séchage et hop c'est près... Je rajoute aussi une idée qui vient de me traverser l'esprit : la colle à papier peint, il suffit de la laisser sécher une journée entière et hop ça brille et c'est pas cher, tu as un sceau pour tout le monde... C'est ultra économique...
Aphrael Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 bonjour, Pendant mon stage, la maîtresse utilisait de la colle "blanche" qui en séchant devenait brillante comme verni.
Messages recommandés