karinath Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Voilà cela fait plusieurs fois que je vois ce terme et je ne sais pas ce que c'est. Qqun peut-il me l'expliquer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Voilà cela fait plusieurs fois que je vois ce terme et je ne sais pas ce que c'est. Qqun peut-il me l'expliquer?Merci On appelle ainsi le travail avec l'ardoise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Comme l'a dit mariew, c'est un travail avec l'ardoise : - l'enseignant donne à l'ensemble de la classe un calcul à effectuer " mentalement " dans un temps restreint. Après un bref moment de réflexion, les élèves inscrivent leur réponse sur une ardoise qu'ils brandissent à la validation de l'enseignant. - Après avoir rapidement pris connaissance des résultats, l'enseignant demande l'explicitation des procédures utilisées, permettant une verbalisation collective. Ce moment est très important, difficile à mettre en œuvre pour les enseignants parce qu'il donne lieu à un " décodage de l'activité de l'élève " difficile à réaliser : il faut comprendre la logique utilisée par l'élève qui s'est trompé, voir où son cheminement a été incohérent, pouvoir le rendre intelligible par les autres élèves, si l'erreur relevée est fréquente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant