julie91 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 bonjour Je suis PE2 et je vais faire mon SR1 en Cm1 Je dois, avec les élèves, étudier l'imparfait. Est il possible de lier poésie et imparfait? J'ai un projet leur faire écrire des poésies (différentes sortes) et d'en faire un recueil. Comment abordez vous l'imparfait dans vos classes? Merci
srt Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Moi qui ai des cm2, je le traite en relation avec l'étude du conte. Il me semble que cela s'y prête bien, ainsi que le passé simple. Si, dans ton cas, les poésies que tu leur proposes sont à l'imparfait et que tu leur demandes d'écrire sur le même modèle:pourquoi pas?!
soho Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 et avec les contes des origines, c'est sympa, souvent ils ne connaissent pas et accrochent bien au principe.
kinette Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Pourquoi pas lier poésie et imparfait. Il faut trouver des exemples de poésies des exemples qui conviennent et c'est tout. Une autre année avec une autre instit ils retravailleront ce temps à partir des contes et ce sera très bien aussi. C'est bien que nous ne fassions pas tous pareil!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant