ofely Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 La collection vuibert a sorti des annales mais aussi des manuels pour chaque épreuve du concours.Qu'en pensez-vous?Avez-vous acheté certains de ces bouquins?Pouvez-vous me donner votre avis? Je vous donne les liens pour les trouver les manuels: http://www.vuibert.com/rubrique109.html les annales :http://www.vuibert.com/rubrique.php3?id_rubrique=108 Merci
michmich60 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 l'année derniere j'ai beuacoup aimé trvailler sur les vuibert car ils sont très facile à comprendre et il y a bcp d'informations, mais je dois dire que vu le prix je n'en ai pas racheter cette année. J'avais pris celui où il y avait toutes les matieres et les memento m'ont beaucoup aidé!
youliii Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 l'année derniere j'ai beuacoup aimé trvailler sur les vuibert car ils sont très facile à comprendre et il y a bcp d'informations, mais je dois dire que vu le prix je n'en ai pas racheter cette année. J'avais pris celui où il y avait toutes les matieres et les memento m'ont beaucoup aidé! Est ce que quelqu'un a acheté le VUIBERT 2006 N°6 (annales et corrigés) à 25€ ?? apparemment il reprend toutes les matières, est ce vraiment complet ? sinon moi je pense que je vais finir par faire bcp d'annales en maths, car je me rend compte que les exercices ne sont pas évident et que si je veux avoir un peu balayé tous les sujets qui tombent souvent il n'y a pas de miracles, il faut bachoter les annales (j'ai emprunter un vuibert maths et français au CRDP avec les sujets 1998-1999-2000-2001-2002 et 2003) en maths peu de changement ....
Isaure Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 J'ai effectivement acheté des annales Vuibert pour le concours 2007: j'ai acheté celles de Maths (n°08), celles de Français (n°07) et celles d'Histoire Géo (n° 10) majeure. J'ai commencé celles de Maths, et je trouve qu'elles sont bien : ce sont tout simplement des sujets de concours corrigés. Moi, je cherchais des sujets tombés en 2006 par rapport aux modifications des épreuves. Dans ces 3 annales, il y a des sujets de certains groupements (pas tous, je crois) mais ça donne un bon aperçu des épreuves. En ce qui me concerne, j'ai bossé l'an dernier sur les manuels du CNED et je n'ai pas été admissible! Mon beauf frère et ma soeur ont le concours depuis 8 ans et m'ont toujours répété qu'il n'y a que les annales qu'il faut travailler. Cette année, j'ai décidé de les écouter, en espérant que ça marche...
ofely Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) 20 novembre 2006 et les manuels, vous en pensez quoi????sont-ils bien fait?clairs?digestes?
Messages recommandés