Aller au contenu

quel cadeau fabriquer avec les élèves


lilo092

Messages recommandés

bonsoir,

quel cadeau fabriquez-vous avec vos élèves pour noël?

j'ai bien aimé la proposition d'un autre forum: le porte photo avec pince mais c'est un peu cher à mon goût.

Merci d'avance pour toutes vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je travaille dans un milieu classé REP où il y a un forte population musulmane. Noël ne représente pas grand chose pour eux. En plus très souvent les parents n'accordent pas d'importance aux travaux de leurs enfants. Donc j'ai arrêté de fabriquer des objets que les parents jetent à la première occasion :cry: !!!!

Je fais donc de la cuisine! L'année dernière nous avons préparé des sablés avec des emporte-pièces et décorés avec des smarties. Les enfants ont adorés et les parents aussi.

Cette année, nous allons faire des truffes au chocolat!

Et puis cela ne revient pas cher car tu demandes aux parents d'apporter les ingrédients!

J'ai une collègue originaire du sud de la france, qui fait pousser du blé dans un pot de yaourt en terre. C'est une tradition provencale.

Une autre collègue a fait une année des cadres photos. Il y en a en vente chez IKEA par trois et pas trop cher! :P

Les enfants les ont peint puis ils les ont décorés avec des bonbons comme des nounours, des crocodiles.

C'était super sympa. Puis elle a pris les enfants de sa classe en photo et les a placé dans le cadre.

Voilà pour ce qui est de mes idées.

j'espère que cela te donnera quelques pistes

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je travaille dans un milieu classé REP où il y a un forte population musulmane. Noël ne représente pas grand chose pour eux. En plus très souvent les parents n'accordent pas d'importance aux travaux de leurs enfants. Donc j'ai arrêté de fabriquer des objets que les parents jetent à la première occasion :cry: !!!!

Je fais donc de la cuisine! L'année dernière nous avons préparé des sablés avec des emporte-pièces et décorés avec des smarties. Les enfants ont adorés et les parents aussi.

Cette année, nous allons faire des truffes au chocolat!

Et puis cela ne revient pas cher car tu demandes aux parents d'apporter les ingrédients!

J'ai une collègue originaire du sud de la france, qui fait pousser du blé dans un pot de yaourt en terre. C'est une tradition provencale.

Une autre collègue a fait une année des cadres photos. Il y en a en vente chez IKEA par trois et pas trop cher! :P

Les enfants les ont peint puis ils les ont décorés avec des bonbons comme des nounours, des crocodiles.

C'était super sympa. Puis elle a pris les enfants de sa classe en photo et les a placé dans le cadre.

Voilà pour ce qui est de mes idées.

j'espère que cela te donnera quelques pistes

Cordialement

Je t'ai reconnu madame la directrice!! ;)

J'espère qu'il y aurait du rab de gâteau pour les collègues... :D

Donc moi, aussi en REP...forcément! et je peux pas faire des gâteaux parce que ma collègue en fait déjà!!!! :P :whistling:

Alors mes élèves feront un sapin de noël en 3D et ... je sais pas quoi d'autres, il faut que je trouve un truc qui tiennent en une séance!

Je veux bien mettre une photo du sapin jeudi parce que là, je l'ai pas sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en manque d'inspiration, rien ne me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire un petit bougeoir en forme d'étoile. J'ai trouvé l'idée sur le site de Moustache http://jt44.free.fr/ (rubrique Noël 4). Je suggère en plus de coller des paillettes sur la bougie, c'est encore plus joli! (j'ai testé avec de la colle bleue, ca ne prend pas feu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi, j'ai fait:

- une carte de voeux

- un pantin du père noël

- des sablés à la cannelle

enfin, là c'est la dernière ligne et je sens qu'avec mon ATSEM on ne va pas voir passer les deux derniers jours!!! :P :P :P

je vous souhaite à tous de BONNES FÊTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...