Gabi2a Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) Bonjour, J'ai 15 demain le 20/11 Je veux devenir professeur des écoles dans le privé depuis tout le temps. En effet dès mes 3 ans, j'ai été dans une école privée, Saint-Paul à Ajaccio, un très grande élèves dce 500 élèves, avec trois enseignantes par niveau de la très petite section jusqu'au cm2. Ma mère étant la secretaire de direction cette école, j'ai un contact permanent avec l'enseignement primaire privé et je me fais énormement conseiller par les instits. Je voudrai vous poser une question.... Après une licence de sciences de l'éducation, j'hésite : *Soit je tente de pouvoir faire trois ans de suppléances et donc passer le second concours interne, sans passer par le cfp *Soit je pars deux ans à Marseille au CFP *Soit je passe le concours en candidat libre Que me conseillez-vous ? Pourquoi ? Comment se passe le concours en candidat libre ? Devons nous malgré tout passer par le cfp ? Bises merci beaucoup <3 Modifié 19 novembre 2006 par Gabi2a
Gabi2a Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Vos réponses et conseils me font très plaisir : Pkoi ne repondez-vous pas ?
kinette Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Parce que je ne connais pas le mode de fonctionnement du privé mais je dirai que ça ne coûte rien de passer le concours en candidat libre tout en choisissant en parallèle la 1ère ou la 2me proposition, non?
timo Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Pour ma part je te conseillerai d'ouvrir toutes les portes, c'est ce qu j'ai fait. J'ai commencé par des suppléances, tout en préparant le concours d'entrée au CFP. Ainsi je me disais si je n'arrive pas à y entrer, je passerai le concours interne. Mais j'ai réussi à intégrer le CFP et je suis maintenant T1. Je n'ai juste pas tenté le concours en candidat libre, car je n'arrivais pas à le préparer entre le travail et la famille. De toute façon ouvre le plus grand nombre de portes, c'est à mon avis la meilleur manière d'y arriver, en privilégiant en même temps l'une des voies (en y consacrant plus de temps pour le bosser : entrée Cfp ou candidat libre) à toi de choisir. Bon courage
Messages recommandés