lboulogne1 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Je suis à la recherche de documents sur l'école d'autrefois (au temps de nos grands parents, arrières grands parents) afin de compléter notre frise chronologique du 19è et 18è siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Auriez-vous des documents sur ce sujet qui pourrait m'aider?
gitane Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Je suis à la recherche de documents sur l'école d'autrefois (au temps de nos grands parents, arrières grands parents) afin de compléter notre frise chronologique du 19è et 18è siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Auriez-vous des documents sur ce sujet qui pourrait m'aider? Dans mes favoris, je viens de retrouver ceci : http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/ J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Bon début de semaine.
emmashell Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Je suis à la recherche de documents sur l'école d'autrefois (au temps de nos grands parents, arrières grands parents) afin de compléter notre frise chronologique du 19è et 18è siècle. J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Auriez-vous des documents sur ce sujet qui pourrait m'aider? Il existe des livres qu'on trouve chez Nature et Découvertes et surement ailleurs aussi , ils s'appellent ... voilà que le titre exact m'échappe ! ! ! C'est dans le style "Grand'père, raconte-moi comment c'était quand tu avais mon âge" (et décliné selon les personnages Grand'mère, Papa, Maman, chacun couvrant respectivement une génération années 40, années 50, années 60, années 70) Désolée de ne pas être plus précise, je ne parviens pas à remettre la main sur le seul exemplaire que j'aie ...ma fille l'aura sans doute laissé chez mes beaux-parents la dernière fois, car c'était LE sujet à la mode ! Certes, ce n'est pas exactement le XIXè ni le XVIIIè siècles... Sinon, tu as le Musée de l'Ecole et du Patrimoine, à Saint Remy en Bourgogne (à côté de Chalon sur Saone) Tel : 03 85 94 76 72. MH
cocottte Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Quand maman avait mon âge, quand papi avait mon âge, quand....
lboulogne1 Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) 27 novembre 2006 Je fais remonter le sujet car je vais être inspectée sur cette séance. Grâce aux conseils déja donnés j'ai réussi à me procurer le livre Quand mamie avait mon âge. Je recherche tous documents, photos... qui permettraient de comparer l'école au fil des générations (arrières grands parents, grands parents...). J'ai cherché un peu dans ma famille mais ils n'ont presque rien conservé qui pourraient m'aider. Si vous avez des documents sur ce sujet ça m'aiderait beaucoup.
Nath79 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Je fais remonter le sujet car je vais être inspectée sur cette séance. Grâce aux conseils déja donnés j'ai réussi à me procurer le livre Quand mamie avait mon âge. Je recherche tous documents, photos... qui permettraient de comparer l'école au fil des générations (arrières grands parents, grands parents...). J'ai cherché un peu dans ma famille mais ils n'ont presque rien conservé qui pourraient m'aider. Si vous avez des documents sur ce sujet ça m'aiderait beaucoup. j'ai un document chez moi sur l'écolier d'autrefois à trois époques:990, 1710 et 1910. C'est une comparaison de la vie de trois écoleiers à travers les ages. (dans le magazine Grains de soleil)
Messages recommandés