--anonyme-- Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour, J'avais télécharger ici une fiche sur le sens d'écriture des lettres en capitales d'imprimerie. En ce moment, mes élèves essaient d'écrire le chiffre 1. J'ai l'impression qu'ils ont déjà essayé avant mais qu'ils ont pris de mauvaises habitudes. Ils commencent pratiquement tous par faire la ligne verticale puis le trait oblique. Ou alors, souvent, ils écrivnet ce chiffre à l'envers. Comment remédier à ça?? Avez vous par hasard une fiche sur le sens d'écriture des chiffres??
gitane Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour,J'avais télécharger ici une fiche sur le sens d'écriture des lettres en capitales d'imprimerie. En ce moment, mes élèves essaient d'écrire le chiffre 1. J'ai l'impression qu'ils ont déjà essayé avant mais qu'ils ont pris de mauvaises habitudes. Ils commencent pratiquement tous par faire la ligne verticale puis le trait oblique. Ou alors, souvent, ils écrivnet ce chiffre à l'envers. Comment remédier à ça?? Avez vous par hasard une fiche sur le sens d'écriture des chiffres?? Tu trouveras ton bonheur ici : http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm "Maths" puis "Affiches" Bonne soirée.
pepite100 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 J'ai l'impression qu'ils ont déjà essayé avant mais qu'ils ont pris de mauvaises habitudes. Ils commencent pratiquement tous par faire la ligne verticale puis le trait oblique. Ou alors, souvent, ils écrivnet ce chiffre à l'envers. Comment remédier à ça?? Répéter, répeter, refaire les geste, vérifier,... Avez vous par hasard une fiche sur le sens d'écriture des chiffres?? Chez Moustache et ici : http://cp.lakanal.free.fr/ressources/ecriture.htm
calinours Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Avez vous par hasard une fiche sur le sens d'écriture des chiffres ?? Une proposition dans ce sujet... Ils commencent pratiquement tous par faire la ligne verticale puis le trait oblique. Ou alors, souvent, ils écrivnet ce chiffre à l'envers. Comment remédier à ça?? Quel niveau as-tu ? Avec mes grands, le problème ne se pose généralement plus lorsqu'ils affinent leur écriture cursive et leur connaissance des formes de base, pour ceux qui ont du mal, je propose de coller une étiquette du nombre (l'écriture chiffrée ne compte pas parmi les compétences requises en fin de GS), pour ceux qui ont juste besoin de structurer l'espace graphique (orienter le geste) je propose d'écrire le chiffre en question dans un rectangle... Un croquis (trop) vite fait :
bouiboui Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pour l'écriture des chiffres est-ce comme pour les lettres? On commence sur plan vertical au feutre oùà la peinture ensuite on passe au plan horizontal... Pouvez-vous m'indiquez comment vous proceder pour commencer avec vos élèves? Je suis un peu perdu... <_<
scoubidou Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Moi, ce qui me chagrine, c'est qu'on ne trouve jamais le chiffre 2 comme on l'écrit !!!!
calinours Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pour l'écriture des chiffres est-ce comme pour les lettres? On commence sur plan vertical au feutre oùà la peinture ensuite on passe au plan horizontal... Pouvez-vous m'indiquez comment vous proceder pour commencer avec vos élèves? Je suis un peu perdu... <_< Chez moi, pas de plan vertical ou de peinture, on apprend sur l'ardoise blanche sur une table avec les même exigences que pour la cursive... Cet apprentissage n'est pas systématique ni prioritaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant