coraline Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Nous allons vendre des calendriers décorés par les enfants. Il faut donc que ce soit les enfants qui réalisent quelque chose et ce doit être esthétique puisqu'ils sont destinés à être vendus. A votre avis que pourrais-je faire avec des tps-ps? Je n'arrive pas à trouver une idée assez simple pour que ce soit vraiment l'oeuvre des enfants et en même temps qui rende bien. Merci beaucoup pour vos idées.
mena1 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Des empreintes de mains à la peinture. De la peinture à l'éponge ???? Je sais pas trop, je propose ce que je ferais...
sourimimi Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Coller une foule de petits papiers soyeux, brillants... MCD
bastiene Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 L'arbre au fil des saisons <_< Pochoirs de 4 troncs d'arbre +branches Sur le 1 ouate, peinture neige etc... Sur le 2 petites fleurs gommettes Sur le 3 déchirage de petis papiers vert clair Sur le 4 avec la brosse à pocher, mélange des couleurs d"automne
solene3741 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Moi aussi, je dois trouver une idée pour décorer ces fameux calendriers avec mes PS MS! J'ai pensé à une ou deux choses pour l'instant: - faire un fond avec de l'encre et du gros sel puis coller dessus une photo de l'enfant. - faire un fond avec de la peinture à l'éponge, puis saupoudrer de paillettes J'aurais bien aimé trouver une technique pour faire comme un cadre autour de la photo (coller des choses tout autour de la photo par exemple) mais j'ai peur qu'ils mettent plein de colle sur la photo et que ça "gache" un peu leur production. Si tu colles des morceaux de papiers, tu peux les coller au vernis-colle, ça met en valeur le travail des enfants, ça fait quelque chose d'un peu plus "fini". Voilà, rien de bien original, je manque un peu d'inspiration...
Lorka Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Nous avons commencé les nôtres ce matin avec une technique toute simple et qui rend bien: vopus prenez un couvercle de carton de feuilles, au fond, vous mettez votre supprot puis les enfants font rouler une bille trempée dans de l'encre. Tout ça avec plein de couleurs différentes et ça ressemble à un feu d'artifices!!! C'est simple et ça rend bien... J'espère avoir été claire... Laure.C
Messages recommandés