florinella Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour à tous !!! Alors tout d'abord je me présente pour mieux comprendre mon cas : je suis assistante pédagogique en zep en ce moment mais je souhaite passer le concours du privé . Je me suis donc inscrite pour le test d'entrée au cfp mais je me demandais si jamais je n'avais pas ce test d'entrée , comment faire pour l'année prochaine. Dois je demissionner de mon poste actuel et accepter des suppléa nces , ais si jamais je n'ai pas de suplléance de toute l'année comment je vis ? A partir de quand on sait a peu prés que l'on fait des suppleances ? si l'on fait des suppléances , est ce qu'l est plus facile de passer le concours en interne ( au bout de 3 ans non ? ) Est ce que je peux m'inscrire dans une societé comme acadomia et puis demissionner si jamais le diocese m'appelle ? bon je sais pas , je dois vous souler desolé mais je me soule aussi lol mais s'ilvous plait aidez moi
florinella Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) 20 novembre 2006 personne peut illminer mon chemin ?
choupete Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 bonjour je vais essayer de répondre à tes questions: tout d'abord je vois que tu es assistante d'éducation, pourquoi ne pas rester à ce poste étant donné que tu es en contact direct avec des enfants donc même si ce n'est pas toi qui mène la séance, tu as de quoi dire au jury du concours pour l'oral pro (tu peux illustrer par pas mal d'exemples il me semble) ensuite par rapport aux suppléances, tout dépend où tu te trouves (moi je suis en bretagne) et c'est vrai que la première année c'est un peu dur car tu fais des remplacements sur des petites semaines (il y a des priorités comme ils le disent si bien) et en quelques sortes tu dois faire tes preuves de plus je ne veux pas être décourageante mais tu n'as pas forcément de suppléances toutes les semaines donc si tu as un loyer, des frais.... mieux vaut avoir un poste sûr pourquoi ne pas essayer de passer directement le concours pour entrer en 2ème année sans faire la 1ère: appelle le cfp ou le diocèse pour savoir si cela est faisable et enfin pour le concours interne, il me semble qu'il est fermé pour quelques années si jamais tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas
Messages recommandés