Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhhhhhhhh ! Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'académie de Toulouse et ils me disent que les pièces sont à présenter le premier jour de l'épreuve de Français !

C'est de la folie ! Ils vont devoir vérifier toutes ces pièces en plus des cartes d'identité etc ! J'imagine aussi le stress de certains qui auront oublié certains documents et qui ne pourront peut-être pas se présenter ! quel cafouillage !

L'an dernier sur Montpellier, tout était à fournir autour du mois de décembre. Là, je ne comprends pas... :cry:

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

9

• delfy

9

• robertasmith

7

• Katimini

5

Posté(e)

A Grenoble, je viens de recevoir le papier. Ils veulent tous les justificatis pour début décembre.

Ce qui m'embête le plus c'est le document relatif au casier judiciaire. Je viens d'en demander par internet mais j'espère les recevoir à temps.

Jusqu'à présent, on ne me l'avait pas encore demander...

Posté(e)

ils vont demandent l 'extrait numéro 3?

Posté(e)
A Grenoble, je viens de recevoir le papier. Ils veulent tous les justificatis pour début décembre.

Ce qui m'embête le plus c'est le document relatif au casier judiciaire. Je viens d'en demander par internet mais j'espère les recevoir à temps.

Ne t'inquiète pas Cécilou, normalement tu reçois l'extrait de casier judiciaire très rapidement.

Posté(e)

C'est bon à savoir, je fais la demande tout de suite...

;)

Posté(e)

Dans l'académie d'aix marseille, pour les étudiants français, la procédure de demande est automatique, ce n'est pas à nous de la faire. Les académies doivent procéder différemment.

Posté(e)

Salut les filles,

Est-ce qu'une de vous pourrait me dire comment on obtient cet extrait de casier? Celinou, tu est allée où sur internet?

merci beaucoup

Karan

Posté(e)
Salut les filles,

Est-ce qu'une de vous pourrait me dire comment on obtient cet extrait de casier? Celinou, tu est allée où sur internet?

merci beaucoup

Karan

C'est là...

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Posté(e)

Ils pourraient quand même faire les choses partout pareil ! C'est étrange...

Posté(e)

Salut les filles,

Dites moi, je l'ai demandé au mois de juin 2006, est-il encore valable ?

mERCI

Delfy :P

Posté(e)
Ils pourraient quand même faire les choses partout pareil ! C'est étrange...

Ca ma surprise moi aussi cette façon de procéder sur Toulouse!

A Caen c'est différent, ils demandent de fournir avant le 15 décembre les copies des attestations AFPS et 50 m. Et si on est admissible, la copie du diplome et un imprimé de DEMANDE d'extrait de casier judiciaire n°2 (seule l'administration peut en faire la demande apparemment), à ne pas confondre avec le n°3 qu'on peut obtenir sur internet via le lien donné plus haut!! .

Posté(e)
A Caen c'est différent, ils demandent de fournir avant le 15 décembre les copies des attestations AFPS et 50 m. Et si on est admissible, la copie du diplome et un imprimé de DEMANDE d'extrait de casier judiciaire n°2 (seule l'administration peut en faire la demande apparemment),

idem sur besançon, sauf la date à vérifier ;)

pas encore reçu pour les autres académies où je me suis inscrite