Nävis Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Pour Nancy : copie diplome, AFPS et attestation 50 sont à fournir pour le 8 décembre (je crois).
Aliénor d'Aquitaine Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 je suis de l'académie de Toulouse et je n'ai encore rien reçu !!!!
lydia2454 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Pareil pour moi inscrite dans l'académie de Paris Après la 1ère phase j'avais reçue une lettre me demandant de faire la confirmation. J'ai confirmé depuis 2 semaines et j'ai toujours pas de nouvelles. Je viens de faire une demande pour le casier judiciaire au cas où ils le demandent.
Isaure Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Je suis également inscrite à Toulouse et j'ai bien reçu aujourd'hui le document récapitulatif de mon inscription. Je suis aussi dégoûtée: les pièces justificatives sont à fournir le 1er jour des écrits, ce qui signifie que si on a oublié un papier, on peut rentrer chez soi (sachant que j'ai pas mal de bornes et donc que je les aurais fait pour rien), et si les documents qu'on présente posent problème, idem. C'était quand même mieux d'aller au concours avec sa convoc sachant que toutes les pièces à fournir étaient en règle. C'est du grand n'importe quoi! Ca va être un bordel dans les salles, on peut arriver vraiment en avance. Je ne comprends pas comment ça se fait que toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon : ils pourraient s'harmoniser! De plus, leur papier concernant les pièces justificatives n'est pas très clair ...
sosso82 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Je suis également inscrite à Toulouse et j'ai bien reçu aujourd'hui le document récapitulatif de mon inscription.Je suis aussi dégoûtée: les pièces justificatives sont à fournir le 1er jour des écrits, ce qui signifie que si on a oublié un papier, on peut rentrer chez soi (sachant que j'ai pas mal de bornes et donc que je les aurais fait pour rien), et si les documents qu'on présente posent problème, idem. C'était quand même mieux d'aller au concours avec sa convoc sachant que toutes les pièces à fournir étaient en règle. C'est du grand n'importe quoi! Ca va être un bordel dans les salles, on peut arriver vraiment en avance. Je ne comprends pas comment ça se fait que toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon : ils pourraient s'harmoniser! De plus, leur papier concernant les pièces justificatives n'est pas très clair ... Oui moi aussi j'ai reçu le doc pour les pièces justificatives. Ils disent bioen que l'attestation de secourisme et de nat doivent dater du 15/11/06 au maxi + diplome... Ils veulent des timbres le jour j!!!
Babynette Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Oui, il y a aussi les timbres ! Ben ça va être gai le jour du concours...Si ça se trouve c'est que Toulouse qui fonctionne comme ça ! A vérifier...
foifiefanfoi Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Ce qui m'embête le plus c'est le document relatif au casier judiciaire. Je viens d'en demander par internet mais j'espère les recevoir à temps. Jusqu'à présent, on ne me l'avait pas encore demander... C'est bon à savoir, je fais la demande tout de suite... Je suis également inscrite au CRPE sur l'académie de Grenoble et je pense que tu as mal compris pour les pièces justificatives, en fait, lors de ton inscription tu as complété une case pour ta commune de naissance ce qui permet au rectorat de demander lui même ton extrait de casier judiciaire si tu es de nationalité française la procédure se fait automatiquement... à bientôt sur le forum!
KARAN Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Merci Nomade pour le lien. Alors faut-il ou ne faut-il pas demander un extrait de casier judiciaire? est-ce que cela dépend des académies? Est-ce que ceux et celles qui ont déjà passé le concours pourraient nous éclairer. Merci beaucoup Karan
virginieo Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 salut! pouvez vous me dire les pièces à fournir et les dates limites pour les renvoyer pour les académies de: Nantes, Orléans Tour, Rouen, Clermont ferrand. Car je ne suis pas chez moi et je ne voudrai pas rater les dates d envoi. merci beaucoup. Vir
vinnie Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Lorsque tu es de nationalité française, il n'y a pas besoin de faire la demande d'extrait de casier judiciaire. Le rectorat de l'académie où tu passes ton concours l'obtient directement. C'était déjà le cas l'année dernière pour la plupart des académies. Mais normalement, ceci est précisé dans les dossiers qu'on reçoit actuellement.
Katimini Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 salut!pouvez vous me dire les pièces à fournir et les dates limites pour les renvoyer pour les académies de: Nantes, Orléans Tour, Rouen, Clermont ferrand. Car je ne suis pas chez moi et je ne voudrai pas rater les dates d envoi. merci beaucoup.Vir Pour Nantes, rien reçu pour le moment... Mais je ne vois pas comment tu vas faire si tu n'es pas chez toi parce qu'en plus des justificatifs à joindre il y a un dossier à remplir et ce dossier tu ne l'auras que si tu peux réceptionner ton courrier...
vinnie Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 salut!pouvez vous me dire les pièces à fournir et les dates limites pour les renvoyer pour les académies de: Nantes, Orléans Tour, Rouen, Clermont ferrand. Car je ne suis pas chez moi et je ne voudrai pas rater les dates d envoi. merci beaucoup. Vir Pour orléans-tours, c'est à renvoyer avant le 13 décembre
Messages recommandés