virginieo Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 c est pour ca que je veux les dates limites car je demanderai à une personne de récupérer tous les dossiers et de me les faire passer.
bou Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 salut! pouvez vous me dire les pièces à fournir et les dates limites pour les renvoyer pour les académies de: Nantes, Orléans Tour, Rouen, Clermont ferrand. Car je ne suis pas chez moi et je ne voudrai pas rater les dates d envoi. merci beaucoup. Vir Pour orléans-tours, c'est à renvoyer avant le 13 décembre Pour Orléans-Tours, je n'ai pas reçu de dossier à remplir..il faut renvoyer la copie des diplômes, de l'AFPS et du brevet de natation.
delfy Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour Tout le monde, Je suis aussi de l'académie Orléans -tours et je n'ai encore rien reçu, peut être est-ce normal ! Je voulais savoir pour l'extrait de casier judiciaire n°3, je l'ai demandé au mois de Juin, est-il encore valable ? Dans tous les cas j'en ai redemandé un par internet, c'est assez rapide. Pour Orléans-Tours, que faut il comme pièces exactement ? y-a-t-il des frais de dossier ou d'inscrption ? Merci Bonne journée et bon courage Delphine. :P
cglairacq Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Moi j'ai reçu une confirmation de mon inscription au 3ième concours par l'inspection académique de Dordogne. Les pièces justificatives concernent: - l'identité: pour les candidats étrangers (hors Communauté européenne), fournir une copie du décret leur conférant la nationalité française à la date de la 1ière épreuve OU de l'enseignement de la déclaration leur conférant la nationalité française rétrocativement à la date de la 1ière épreuve (acquisitionj par déclaration). => rien à fournir maintenant donc semble-t-il. - Bulletin n° 2 du casier judiciaire & droits civiques: - remis uniquement aux autorités administratives dans le cas de l'accès à un emploi public: les données nécessaires à l'administration pour effectuer la demande du bulletin n°2 sont demandées auxcandidats au moment de leur inscription par internet. * Cette procédure est automatique pour les candidats de nationalité française et les ressortissants de la Communauté européenne. => Quand je regarde le récapitulatif d'inscription, il est marqué ma commune de naissance, mais à côté il y a marqué NOM/PRENOM PERE, et MERE, et ces champs sont vides. On ne m'a pas demandé ces informations lors de l'inscription. J'espère qu'ils n'en ont pas besoin pour la demande de casier judiciaire... * Pour les autres personnes, fournir une attestation établie par l'autorité compétente de leur pays d'origine indiquant qu'ils jouissent des droits civiques dans leur pays d'origine et n'ont pas subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions postulées (attestation avec sa traduction en langue française). - position au regard du code du service national: selon la date de naissance, état de service militaire, ou photocopie du livret militaire, ou attestation de recensement ou certificat individuel de participation à l'appel... - candidats handicapés: - activité professionnelle: il est demandé le cachet et la signature de l'entreprise!!!! Sympa quand il y en a plusieurs et qu'elles sont situées à 800 km d'ici!!! Et les pièces justificatives comme, contrat de travail, certificats, attestations - pré-requis en natation et secourisme; qualification exigée détenues au plus tard le 15 novembre 2006 Tout ceci à rendre au plus tard le 8 décembre. Je trouve très floues les informations demandées. Encore un moyen de sélectionner les candidats... Bon courage à tous
delfy Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Salut, Moi je n'ai rien reçu, je commence à péter une pile, s'ils m'ont oublié, moi aussi je suis en reconversion, je crois que les certificats de travail simplement suffisent pour l'activité professionnelle, moi les trois dernières boîtes ont fermé donc ça va être difficile. On verra bien , je vais attendre encore une semaine et si je n'ai rien j'appelle. Bizzzzz Delphine
vinnie Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Ne t'inquiète pas, ils envoient les lettres petit à petit. Mais si tu n'as rien reçu vers le 30 novembre, appelle le rectorat de l'académie dans laquelle tu passes le concours.
thitack Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Pareil pour moi inscrite dans l'académie de Paris Après la 1ère phase j'avais reçue une lettre me demandant de faire la confirmation. J'ai confirmé depuis 2 semaines et j'ai toujours pas de nouvelles. Je viens de faire une demande pour le casier judiciaire au cas où ils le demandent. Je suis dans le même cas et je n'ai rien reçu non plus, donc ça doit être normal. J'espère seulement qu'ils ne demanderont pas le diplome de licence pour début décembre car ma fac ne pourra le fournir qu'à partir du 11 décembre <_< Pour l'extrait de casier judiciaire j'ai cru comprendre qu'ils s'en chargeaient, c'était précisé au moment où on donnait son lieu de naissance, il me semble.
Bristi Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Je me demande s'il faut envoyer des photocopies des documents à fournir ou alors les originaux. Dans le courrier que j'ai reçu, ils précisent bien "photocopie du diplôme" mais rien n'est indiqué pour l'AFPS et la natation. Je pensais envoyer des photocopies uniquement. Pensez-vous que cela suffise? Merci. Bristi.
zorro2004 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bien sûr que c'est suffisant. N'envoie jamais les originaux, car pas facile après de les faire rééditer si tu en avais besoin. Les documents originaux ne sont exigés que pour tout ce qui concerne le service de l'Etat Civil ou du Judiciaire.
Katimini Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour,Je me demande s'il faut envoyer des photocopies des documents à fournir ou alors les originaux. Dans le courrier que j'ai reçu, ils précisent bien "photocopie du diplôme" mais rien n'est indiqué pour l'AFPS et la natation. Je pensais envoyer des photocopies uniquement. Pensez-vous que cela suffise? Merci. Bristi. Oui, les photocopies suffisent... On doit toujours garder l'original d'un diplôme ou d'une attestation (et puis, imagine que tu n'obtiens pas le CRPE cette année, si tu donnes les originaux çà veut dire qu'il faudra que tu repasses l'AFPS et le 50m pour te présenter à nouveau au concours...)...
delfy Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Merci Vinnie, je vais faire ce que tu me dis. Bizzzzzzzzzz Delphine. :P
Bristi Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Merci pour vos réponses Zorro et Katimini. C'est bien ce que je pensais. Et puis repasser l'AFPS ça peut pas faire de mal......... enfin si, à son porte-feuille! hihihi Bristi.
Messages recommandés