mymy42 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 C bizarre ya qu'un chèque a leur envoyé cette année pour l'inscription et même pas de photocopie de carte d'identité, ni de l'afps, ni du brevet de secourisme?!! Alors pquoi ils fallaient les avoir avant cette date en novembre, je ne comprends pas!!!!!
nomade Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 C bizarre ya qu'un chèque a leur envoyé cette année pour l'inscription et même pas de photocopie de carte d'identité, ni de l'afps, ni du brevet de secourisme?!! Alors pquoi ils fallaient les avoir avant cette date en novembre, je ne comprends pas!!!!! Ca m'a l'air hyper variable d'une académie à l'autre tout ça... Est-ce que quelqu'un de l'académie de Versailles a déjà reçu la lettre précisant les documents à fournir ??? Faut-il aussi un chèque pour cette académie ?? Chèque de quoi d'ailleurs (les timbres ??) ??? J'en ai marre, j'avais tout prévu exprès sur la base de l'an dernier, vu que j'habite à l'étranger, mais chèque, ça j'ai pas... va falloir que je fasse tout passer par ma famille...
Laurence.Piou Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Pareil pour moi inscrite dans l'académie de Paris Après la 1ère phase j'avais reçue une lettre me demandant de faire la confirmation. J'ai confirmé depuis 2 semaines et j'ai toujours pas de nouvelles. Je viens de faire une demande pour le casier judiciaire au cas où ils le demandent. Je suis dans le même cas et je n'ai rien reçu non plus, donc ça doit être normal. J'espère seulement qu'ils ne demanderont pas le diplome de licence pour début décembre car ma fac ne pourra le fournir qu'à partir du 11 décembre <_< Moi non plus, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je suis inscrite dans l'académie de Lille et beaucoup de mes amis ne l'ont pas encore reçu donc pas de panique ! Par contre, la question du diplôme se pose aussi pour moi parce que je ne pense pas que je l'aurai d'ici là. Vous pensez qu'une photocopie du relevé de notes peut suffire ?
Morgane.bis Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Pareil pour moi inscrite dans l'académie de Paris Après la 1ère phase j'avais reçue une lettre me demandant de faire la confirmation. J'ai confirmé depuis 2 semaines et j'ai toujours pas de nouvelles. Je viens de faire une demande pour le casier judiciaire au cas où ils le demandent. Je suis dans le même cas et je n'ai rien reçu non plus, donc ça doit être normal. J'espère seulement qu'ils ne demanderont pas le diplome de licence pour début décembre car ma fac ne pourra le fournir qu'à partir du 11 décembre <_< Moi non plus, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je suis inscrite dans l'académie de Lille et beaucoup de mes amis ne l'ont pas encore reçu donc pas de panique ! Par contre, la question du diplôme se pose aussi pour moi parce que je ne pense pas que je l'aurai d'ici là. Vous pensez qu'une photocopie du relevé de notes peut suffire ? Il me semble que le relevé de notes peut suffire ... dans le doute tu pourras toujours appeler le rectorat.
robertasmith Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour, moi je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'académie de Créteil. Alors, toutes les pièces justificatives nous sont demandées que si on est admissible et on devra les présenter lors des épreuves d'admission Il faut leur envoyer un chèque de 3,50 euros avant le 4 décembre. Moi, y'a un truc qui m'inquiète. Ils disent que le diplôme doit être daté au plus tard du 15 novembre. Qu'est-ce-que ça signifie? Qu'on doit avoir obtenu le dipôme avant le 15 ou que le cachet sur diplôme doit être daté au plus tard du 15? Parce que moi j'ai toujours pas reçu le mien et je suis pas sûre que le relevé de notes leur suffise.
nomade Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour,moi je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'académie de Créteil. Alors, toutes les pièces justificatives nous sont demandées que si on est admissible et on devra les présenter lors des épreuves d'admission Il faut leur envoyer un chèque de 3,50 euros avant le 4 décembre. Je commence à flipper grave avec les dates... J'habite à 10 000 km, alors le courrier c'est plus long, surtout si ça passe d'abord par ma famille... Est-ce qu'il faut signer quelque chose ??? Toujours rien de l'académie de Versailles ??
nomade Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Moi, y'a un truc qui m'inquiète. Ils disent que le diplôme doit être daté au plus tard du 15 novembre. Qu'est-ce-que ça signifie? Qu'on doit avoir obtenu le dipôme avant le 15 ou que le cachet sur diplôme doit être daté au plus tard du 15? Parce que moi j'ai toujours pas reçu le mien et je suis pas sûre que le relevé de notes leur suffise. Il faut que tu aies passé le diplôme avant la date du 15. S'il est envoyé plus tard c'est pas grave, puisque la date indiquée sera du jour où tu as passé l'AFPS. C'est bien de l'AFPS dont tu parles ?? Si c'est ta licence, normalement le relevé suffit, car les diplômes sont édités bien après... Et ils le savent...
Breizhine Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Académie de versailles courrier reçu aujourd'hui Alors, comme pour Créteil, il faut envoyer un chèque de 3.5 euros avant le 4 décembre. les pièces justificatives devront être présentées le jour des épreuves d'admission. Tout document devant être détenus avant le 15 novembre.
nomade Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Académie de versailles courrier reçu aujourd'huiAlors, comme pour Créteil, il faut envoyer un chèque de 3.5 euros avant le 4 décembre. les pièces justificatives devront être présentées le jour des épreuves d'admission. Tout document devant être détenus avant le 15 novembre. Merci pour cette réponse. Je vais donc devoir me débrouiller autrement... Est-ce qu'il faut joindre un papier spécial à remplir ?? Le récapitulatif avec le chèque j'imagine ?? Je viens d'appeler mes parents qui n'ont rien reçu !! J'ai préféré mettre l'adresse en france pour les délais, mais je sens que ça va être la galère...
cecilou80m Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Pareil, je n'ai pas reçu toutes mes convocations... En tout cas, merci foifiefanfoi. Je n'avais pas tout lu en détails... Heureusement d'ailleurs, car le casier judiciaire que j'ai reçu et le n°3 et ils demandaient le n°2.. En tout cas, je trouve que c'est bizarre que certaines académies demandent un chèque et pas toutes.
robertasmith Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Moi, y'a un truc qui m'inquiète. Ils disent que le diplôme doit être daté au plus tard du 15 novembre. Qu'est-ce-que ça signifie? Qu'on doit avoir obtenu le dipôme avant le 15 ou que le cachet sur diplôme doit être daté au plus tard du 15? Parce que moi j'ai toujours pas reçu le mien et je suis pas sûre que le relevé de notes leur suffise. Il faut que tu aies passé le diplôme avant la date du 15. S'il est envoyé plus tard c'est pas grave, puisque la date indiquée sera du jour où tu as passé l'AFPS. C'est bien de l'AFPS dont tu parles ?? Si c'est ta licence, normalement le relevé suffit, car les diplômes sont édités bien après... Et ils le savent... Non, je parlais bien de le licence. J'espère que le relevé suffira car à mon avis, il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas encore reçu leur diplôme. Merci de m'avoir rassurée
robertasmith Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Académie de versailles courrier reçu aujourd'hui Alors, comme pour Créteil, il faut envoyer un chèque de 3.5 euros avant le 4 décembre. les pièces justificatives devront être présentées le jour des épreuves d'admission. Tout document devant être détenus avant le 15 novembre. Merci pour cette réponse. Je vais donc devoir me débrouiller autrement... Est-ce qu'il faut joindre un papier spécial à remplir ?? Le récapitulatif avec le chèque j'imagine ?? Je viens d'appeler mes parents qui n'ont rien reçu !! J'ai préféré mettre l'adresse en france pour les délais, mais je sens que ça va être la galère... E
Messages recommandés