Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non, je parlais bien de le licence. J'espère que le relevé suffira car à mon avis, il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas encore reçu leur diplôme. Merci de m'avoir rassurée :)

Dans ce cas, aucun souci...

Tu l'a eue en juin ou en septembre, et d'ici l'admission tu devrais avoir le diplôme papier...

J'ai reçu ma maîtrise en avril l'année dernière... Ils sont pas pressés, et je crois qu'il y a toute une procédure administrative à faire de leur côté...

;)

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

9

• delfy

9

• robertasmith

7

• Katimini

5

Posté(e)

Académie de versailles courrier reçu aujourd'hui

Alors, comme pour Créteil, il faut envoyer un chèque de 3.5 euros avant le 4 décembre.

les pièces justificatives devront être présentées le jour des épreuves d'admission. Tout document devant être détenus avant le 15 novembre.

Merci pour cette réponse.

Je vais donc devoir me débrouiller autrement...

Est-ce qu'il faut joindre un papier spécial à remplir ?? Le récapitulatif avec le chèque j'imagine ??

Je viens d'appeler mes parents qui n'ont rien reçu !! J'ai préféré mettre l'adresse en france pour les délais, mais je sens que ça va être la galère...

Oups, désolée, il y a eu une erreur de manipulation.

En fait, c'est super mal expliqué je trouve. Apparemment, il n'y a rien à signer mais il faudra envoyer avec le chèque le formulaire reçu. Tes parents peuvent faire un chèque pour toi ou envoie leur dès maintenant un chèque, comme ça dès qu'ils recevront la confirmation, ils enverront tout ça au SIEC.

En tout cas, c'est pas très net comme explication :(

Posté(e)

Non, je parlais bien de le licence. J'espère que le relevé suffira car à mon avis, il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas encore reçu leur diplôme. Merci de m'avoir rassurée :)

Dans ce cas, aucun souci...

Tu l'a eue en juin ou en septembre, et d'ici l'admission tu devrais avoir le diplôme papier...

J'ai reçu ma maîtrise en avril l'année dernière... Ils sont pas pressés, et je crois qu'il y a toute une procédure administrative à faire de leur côté...

;)

Je l'ai eu à la session de septembre mais je n'ai eu connaissance des résultats que tardivement, c'est à dire, fin octobre <_<

Bref, j'ai fait ma demande pour obtenir ce fameux diplôme et on m'a dit que ça prendrait plusieurs mois mais que je recevrai bientôt une attestation de réussite. De toute façon, j'ai mon relevé de notes donc ça ne devrait pas posé de problème

Posté(e)

salut,

est ce que quelqu un a recu le dossier pour l academie de rouen?

qu elle est la date limite d envoi des pièces justificatives?

merci Vir

Posté(e)

C bizarre ya qu'un chèque a leur envoyé cette année pour l'inscription et même pas de photocopie de carte d'identité, ni de l'afps, ni du brevet de secourisme?!! Alors pquoi ils fallaient les avoir avant cette date en novembre, je ne comprends pas!!!!!

Ca m'a l'air hyper variable d'une académie à l'autre tout ça...

Est-ce que quelqu'un de l'académie de Versailles a déjà reçu la lettre précisant les documents à fournir ???

Faut-il aussi un chèque pour cette académie ?? Chèque de quoi d'ailleurs (les timbres ??) ???

J'en ai marre, j'avais tout prévu exprès sur la base de l'an dernier, vu que j'habite à l'étranger, mais chèque, ça j'ai pas... va falloir que je fasse tout passer par ma famille...

:ninja:

je l'ai reçu aujourd'hui. apparemment, on n'a pas besoin de la photocop de la carte d'identité, mais il faut envoyer un chèque de 3.5€ et le doc de la journée d'appel ou de service militaire pour ceux qui doivent les avoir, et ce avant le 04.12.06. le diplôme, l'AFPS et le 50m seront à présenter le jour de l'admission (ils devront être datés d'avant le 15.11.06).

je trouve que c'est beaucpoup moins claire que les années précédentes et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pareil dans toutes les académies.

bon courage à tous

sev12

Posté(e)
salut,

est ce que quelqu un a recu le dossier pour l academie de rouen?

qu elle est la date limite d envoi des pièces justificatives?

merci Vir

Pas encore reçu...on verra on verra, en tout cas, tous mes papiers et documents sensés être necessaires sont bien gentiment rangés dans une pochette, et attendent plus qu'à etre envoyer !!!

Posté(e)

Juste un petit truc : pour celles qui doivent présenter les pièces, attention, vous êtes sures que c'est le jour des épreuves d'admission ? ou bien d'admissibilité ? A Toulouse c'est pour les écrits et non pour les oraux...

Bisous

Posté(e)

salut!

pouvez vous me dire les pièces à fournir et les dates limites pour les renvoyer pour les académies de:

Nantes, Orléans Tour, Rouen, Clermont ferrand.

Car je ne suis pas chez moi et je ne voudrai pas rater les dates d envoi.

merci beaucoup.

Vir

Pour orléans-tours, c'est à renvoyer avant le 13 décembre

Pour Orléans:

J'ai reçu le la liste des pièces ce matin et je dois être bête mais je ne comprends pas quelles pièces sont à fournir pour le 13/12... A savoir: Il faut envoyer une photocopie d'une pièce d'identité??L'attestation de la journée d'appel pour la défense? l'extrait du casier judiciaire se fait automatiquement si j'ai bien compris. Seule chose dont je suis certaine c'est qu'il faut envoyer les attestations afps et piscine!!!!

Posté(e)

Slt,

Moi je n'ai encore rien reçu et je m'inquiète, que dois-je faire ? appeler le rectorat ?

Del

Posté(e)

Pour Nantes , il faut renvoyer pour le 12/12:

diplôme + 3 timbres

Il n'est pas fait mention de l'AFPS ni du 50 m : je les envoie quand même ! On ne sait jamais :idontno:

Posté(e)
Pour Nantes , il faut renvoyer pour le 12/12:

diplôme + 3 timbres

Il n'est pas fait mention de l'AFPS ni du 50 m : je les envoie quand même ! On ne sait jamais :idontno:

Merci pour l'info... ;)

Et je crois que je ferais pareil : s'ils ne parlent ni de l'AFPS ni du 50m, je pense que je les joindrais quand même...

Posté(e)

Rien reçu encore pour Nantes chez moi . Mais peut être dans ma boite ce matin.

Mais j'enverrai moi aussi les diplomes, vu que c'est ce que les profs nous ont dit de faire au CFP.