Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Reçu pour Rouen aujourd'hui, les pièces sont à renvoyer au plus tard pour le 11/12/2006 au Rectorat +

un chèque de 3,18 euros. AFPS et brevet de natation sont aussi à faire parvenir avec les autres docs.

Bon courage

KARAN

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

9

• delfy

9

• robertasmith

7

• Katimini

5

Posté(e)

Hello tous,

Perso, j'ai reçu (pour l'académie de Versailles) jeudi dernier, je crois ; et je n'ai pas compris la même chose que les autres personnes de Versailles qui ont posté ici :huh: : de mon côté, il y a écrit qu'on doit pour l'instant renvoyer (avant le 4 décembre) seulement le papier récapitulatif + un chèque de 3.50 euros, et que le reste des papiers ne nous sera demandé que si on est admissible : donc il n'est ni question du justificatif sur les obligations militaires, ni de présenter les papier le 1er jour des épreuves d'admission : a priori, il faudra renvoyer les papiers au moment où on aura les résultats d'admissibilité (donc les renvoyer entre les épreuves d'admissibilité et les épreuves d'admission, mais pas attendre le 1er jour des épreuves d'admissibilité)...

Enfin, pour le casier judiciaire, il est écrit que pour les candidats de nationalité française, c'est fait automatiquement, qu'on n'a rien besoin de demander...

Posté(e)
Hello tous,

Perso, j'ai reçu (pour l'académie de Versailles) jeudi dernier, je crois ; et je n'ai pas compris la même chose que les autres personnes de Versailles qui ont posté ici :huh: : de mon côté, il y a écrit qu'on doit pour l'instant renvoyer (avant le 4 décembre) seulement le papier récapitulatif + un chèque de 3.50 euros, et que le reste des papiers ne nous sera demandé que si on est admissible : donc il n'est ni question du justificatif sur les obligations militaires, ni de présenter les papier le 1er jour des épreuves d'admission : a priori, il faudra renvoyer les papiers au moment où on aura les résultats d'admissibilité (donc les renvoyer entre les épreuves d'admissibilité et les épreuves d'admission, mais pas attendre le 1er jour des épreuves d'admissibilité)...

Enfin, pour le casier judiciaire, il est écrit que pour les candidats de nationalité française, c'est fait automatiquement, qu'on n'a rien besoin de demander...

Salut Rélinette,

Je suis inscrite à Versailles moi aussi, et j'ai reçu les papiers vendredi.

Sur la note à l'intention des candidats, il est précisé en effet que seul le chèque et le formulaire sont à renvoyer avant le 4 décembre.

Par contre les pièces justificatives sont bien à présenter lors de l'admission, si l'on est admissible... C'est écrit noir sur blanc... Rien à envoyer entre l'admissibilité et l'admission a priori...

Est-ce que tu as bien reçu cette note toi aussi ???

J'en profite pour poser une question : qu'est-ce que c'est encore que ce certificat de la journée appel défense ??? Ca ne concerne que les personnes nées après 1982 c'est bien ça??? :huh:

Posté(e)

Pour le certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense, cela concerne :

- les garçons nés à partir de 1980

- les filles nées à partir de 1983.

Pour les garçons nés en 1979, rien à fournir (sauf ceux qui ont choisi de faire cette journée).

Et bien sûr, pour les garçons nés avant 1979, ils doivent envoyer un justificatif comme quoi ils sont en position régulière vis à vis de (l'ancien) service national.

Posté(e)
Pour Nantes , il faut renvoyer pour le 12/12:

diplôme + 3 timbres

Il n'est pas fait mention de l'AFPS ni du 50 m : je les envoie quand même ! On ne sait jamais :idontno:

Merci pour l'info... ;)

Et je crois que je ferais pareil : s'ils ne parlent ni de l'AFPS ni du 50m, je pense que je les joindrais quand même...

Vous avez du mal lire moi aussi je le passe dans l'académie de Nantes et il est bien demandé la photocopie de l'attestion 50m et de l'afps. ;)

Posté(e)
Pour le certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense, cela concerne :

- les garçons nés à partir de 1980

- les filles nées à partir de 1983.

Pour les garçons nés en 1979, rien à fournir (sauf ceux qui ont choisi de faire cette journée).

Et bien sûr, pour les garçons nés avant 1979, ils doivent envoyer un justificatif comme quoi ils sont en position régulière vis à vis de (l'ancien) service national.

Merci pour les précisions !!

;)

Posté(e)
Bonjour,

moi je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'académie de Créteil. Alors, toutes les pièces justificatives nous sont demandées que si on est admissible et on devra les présenter lors des épreuves d'admission :huh: Il faut leur envoyer un chèque de 3,50 euros avant le 4 décembre. Moi, y'a un truc qui m'inquiète. Ils disent que le diplôme doit être daté au plus tard du 15 novembre. Qu'est-ce-que ça signifie? Qu'on doit avoir obtenu le dipôme avant le 15 ou que le cachet sur diplôme doit être daté au plus tard du 15? Parce que moi j'ai toujours pas reçu le mien et je suis pas sûre que le relevé de notes leur suffise.

Moi je ne comprends plus rien, Pour Créteil, je pensait qu'il fallait envoyer aussi l'extrait du casier judiciaire vierge, la photocopie du diplome de la licence, AFPS.... car sur la fiche intitulé Pièces Justificatives, ils demandent de mettre une croix au regard de la pièce jointe et il est écrit :" Les pièces justificatives doivent etre retournées à l'aide du présent document au plus tard le 4/12/2006".

Posté(e)
Pour Nantes , il faut renvoyer pour le 12/12:

diplôme + 3 timbres

Il n'est pas fait mention de l'AFPS ni du 50 m : je les envoie quand même ! On ne sait jamais :idontno:

Merci pour l'info... ;)

Et je crois que je ferais pareil : s'ils ne parlent ni de l'AFPS ni du 50m, je pense que je les joindrais quand même...

Vous avez du mal lire moi aussi je le passe dans l'académie de Nantes et il est bien demandé la photocopie de l'attestion 50m et de l'afps. ;)

OK... Alors, je vais attendre de recevoir le dossier pour avoir une idée plus précise sur ce qui est demandé... :)

Posté(e)

Une petite confirmation: les candidats dans l'académie de Toulouse n'ont rien à renvoyer et tout amener le jour du concours, c'est bien ça? Merci!

Posté(e)

Pour Limoges, c est avant le 18 décembre qu il faut tout renvoyer (AFPS, 50m, copies du diplôme, attestation militaire et pièce d identité) + 2 timbres à 0.54. J attends toujours montpellier, mais c est normal ce rectorat là est le moins bien organisé de France...

Désolé pour les apostrophes manquantes, mais lorsque je tente de les mettre, le curseur file sur "recherche" et je ne peux continuer à écrire (ah les mystères de l informatique...)

Posté(e)

Pas d'inquiètude à avoir quant aux pièces/dates différentes dans les différentes académies, ça fait des années que ça dure, l'harmonisation, ils ne connaissent pas, et c'est la même chose pour les notes aux écrits, les convocations aux oraux,...

De façon générale, les pièces à fournir sont :

- AFPS

- brevet 50m

- timbres ou chèque

- certificat de journée d'appel pour ceux qui sont concernés (j'suis contente de ne pas l'être :P).

Et parfois, des enveloppes.

Pour l'extrait de casier judiciaire, il me semble qu'on ne me l'a jamais demandé pour le concours (par contre pour mon boulot oui).

J'ai pas encore reçu la doc pour l'académie de Toulouse, mais j'ai déjà tout photocopié donc...

Attention pour ceux qui sont sur Toulouse, les années précédentes, ils n'envoyaient pas la convocation aux oraux, il fallait aller la chercher sur place (pas grave si on habite loin :ninja:).

Posté(e)

J'ai une question... Je viens de recevoir la liste des documetns à renvoyer pr inscription au crpe et on nous demande un extrait de casier judiciaire bulletin n°2, je sais comment obtenir un Bulletin n°3 mais pas un n°2. Quelqu'un a une idée? Un lien sur internet?

Merci d'avance