Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une question... Je viens de recevoir la liste des documetns à renvoyer pr inscription au crpe et on nous demande un extrait de casier judiciaire bulletin n°2, je sais comment obtenir un Bulletin n°3 mais pas un n°2. Quelqu'un a une idée? Un lien sur internet?

Merci d'avance

Cela va se faire automatiquement . C'est un document qui ne peut etre demandé que par les administrations. Normalement tu n'as rien à faire toi même.

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

9

• delfy

9

• robertasmith

7

• Katimini

5

Posté(e)

Bonjour,

moi je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'académie de Créteil. Alors, toutes les pièces justificatives nous sont demandées que si on est admissible et on devra les présenter lors des épreuves d'admission :huh: Il faut leur envoyer un chèque de 3,50 euros avant le 4 décembre. Moi, y'a un truc qui m'inquiète. Ils disent que le diplôme doit être daté au plus tard du 15 novembre. Qu'est-ce-que ça signifie? Qu'on doit avoir obtenu le dipôme avant le 15 ou que le cachet sur diplôme doit être daté au plus tard du 15? Parce que moi j'ai toujours pas reçu le mien et je suis pas sûre que le relevé de notes leur suffise.

Moi je ne comprends plus rien, Pour Créteil, je pensait qu'il fallait envoyer aussi l'extrait du casier judiciaire vierge, la photocopie du diplome de la licence, AFPS.... car sur la fiche intitulé Pièces Justificatives, ils demandent de mettre une croix au regard de la pièce jointe et il est écrit :" Les pièces justificatives doivent etre retournées à l'aide du présent document au plus tard le 4/12/2006".

Oui c'est un peu bordélique :( mais bon, sur la feuille "note aux étudiants", il est bien écrit que pour l'instant, il ne fallait envoyer que le chèque. Dis moi May, tu as reçu quoi exactement comme papier car tout le monde parle de "récapitulatif" et moi je n'ai rien reçu de tel. J'ai juste reçu 3 feuilles: une notice d'explication, une pour les pièces justificatives et une note à l'attention des candidats.

Posté(e)

Hello tous,

Perso, j'ai reçu (pour l'académie de Versailles) jeudi dernier, je crois ; et je n'ai pas compris la même chose que les autres personnes de Versailles qui ont posté ici :huh: : de mon côté, il y a écrit qu'on doit pour l'instant renvoyer (avant le 4 décembre) seulement le papier récapitulatif + un chèque de 3.50 euros, et que le reste des papiers ne nous sera demandé que si on est admissible : donc il n'est ni question du justificatif sur les obligations militaires, ni de présenter les papier le 1er jour des épreuves d'admission : a priori, il faudra renvoyer les papiers au moment où on aura les résultats d'admissibilité (donc les renvoyer entre les épreuves d'admissibilité et les épreuves d'admission, mais pas attendre le 1er jour des épreuves d'admissibilité)...

Enfin, pour le casier judiciaire, il est écrit que pour les candidats de nationalité française, c'est fait automatiquement, qu'on n'a rien besoin de demander...

Salut Rélinette,

Je suis inscrite à Versailles moi aussi, et j'ai reçu les papiers vendredi.

Sur la note à l'intention des candidats, il est précisé en effet que seul le chèque et le formulaire sont à renvoyer avant le 4 décembre.

Par contre les pièces justificatives sont bien à présenter lors de l'admission, si l'on est admissible... C'est écrit noir sur blanc... Rien à envoyer entre l'admissibilité et l'admission a priori...

Est-ce que tu as bien reçu cette note toi aussi ???

J'en profite pour poser une question : qu'est-ce que c'est encore que ce certificat de la journée appel défense ??? Ca ne concerne que les personnes nées après 1982 c'est bien ça??? :huh:

Exact, tu as raison, j'avais mal lu : effectivement, c'est écrit que ce sera à présenter 'lors des épreuves d'admission'... Au temps pour moi ! :)

Posté(e)

Coucou tout le monde!!

Et bien je suis un peu en stress. Je suis inscrite dans l'académie de Lille et je n ai toujours rien reçu!!! Est ce que quelqu un de l'académie de Lille a déjà reçu quelquechose? Merci de me tenir au courant car je suis quand même un peu inquiète!!

Posté(e)

Bonjour,

moi je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'académie de Créteil. Alors, toutes les pièces justificatives nous sont demandées que si on est admissible et on devra les présenter lors des épreuves d'admission :huh: Il faut leur envoyer un chèque de 3,50 euros avant le 4 décembre. Moi, y'a un truc qui m'inquiète. Ils disent que le diplôme doit être daté au plus tard du 15 novembre. Qu'est-ce-que ça signifie? Qu'on doit avoir obtenu le dipôme avant le 15 ou que le cachet sur diplôme doit être daté au plus tard du 15? Parce que moi j'ai toujours pas reçu le mien et je suis pas sûre que le relevé de notes leur suffise.

Moi je ne comprends plus rien, Pour Créteil, je pensait qu'il fallait envoyer aussi l'extrait du casier judiciaire vierge, la photocopie du diplome de la licence, AFPS.... car sur la fiche intitulé Pièces Justificatives, ils demandent de mettre une croix au regard de la pièce jointe et il est écrit :" Les pièces justificatives doivent etre retournées à l'aide du présent document au plus tard le 4/12/2006".

Oui c'est un peu bordélique :( mais bon, sur la feuille "note aux étudiants", il est bien écrit que pour l'instant, il ne fallait envoyer que le chèque. Dis moi May, tu as reçu quoi exactement comme papier car tout le monde parle de "récapitulatif" et moi je n'ai rien reçu de tel. J'ai juste reçu 3 feuilles: une notice d'explication, une pour les pièces justificatives et une note à l'attention des candidats.

Pareil pour moi à Paris.

Il me semble que le siec s'occupe des 3 académies d'ile de France donc on a du recevoir la même chose.

Posté(e)

Bonjour,

Pareil pour moi à Paris.

Il me semble que le siec s'occupe des 3 académies d'ile de France donc on a du recevoir la même chose.

Ok merci ça me rassure :D

Posté(e)

Salut tout le monde,

Moi je suis en stress car je n'ai toujours rien reçu, je suis de l'académie Orléans tours, et je commence à m'inquiéter, est ce que je dois appeler ou attendre encore un peu ?

Merci

Del

Posté(e)
Salut tout le monde,

Moi je suis en stress car je n'ai toujours rien reçu, je suis de l'académie Orléans tours, et je commence à m'inquiéter, est ce que je dois appeler ou attendre encore un peu ?

Merci

Del

A ta place, j'attendrais jusqu'à jeudi et si toujours rien, je téléphonerais.

Posté(e)
Pour Nantes , il faut renvoyer pour le 12/12:

diplôme + 3 timbres

Il n'est pas fait mention de l'AFPS ni du 50 m : je les envoie quand même ! On ne sait jamais :idontno:

Merci pour l'info... ;)

Et je crois que je ferais pareil : s'ils ne parlent ni de l'AFPS ni du 50m, je pense que je les joindrais quand même...

Vous avez du mal lire moi aussi je le passe dans l'académie de Nantes et il est bien demandé la photocopie de l'attestion 50m et de l'afps. ;)
OK... Alors, je vais attendre de recevoir le dossier pour avoir une idée plus précise sur ce qui est demandé... :)

Courrier reçu aujourd'hui et je confirme ce que disait Mena, en tout cas pour le CRPE externe : pour Nantes, tous les documents sont à envoyer avec la photocopie de la carte d'identité et 5 timbres avant le 12 décembre...

Posté(e)

Merci Vinnie,

C'est ce que je vais faire, j'attends et j'appelerai jeudi

Bon courage

Bizzzzzzzzz

Del

Posté(e)
Pour Nantes , il faut renvoyer pour le 12/12:

diplôme + 3 timbres

Il n'est pas fait mention de l'AFPS ni du 50 m : je les envoie quand même ! On ne sait jamais :idontno:

Merci pour l'info... ;)

Et je crois que je ferais pareil : s'ils ne parlent ni de l'AFPS ni du 50m, je pense que je les joindrais quand même...

Vous avez du mal lire moi aussi je le passe dans l'académie de Nantes et il est bien demandé la photocopie de l'attestion 50m et de l'afps. ;)
OK... Alors, je vais attendre de recevoir le dossier pour avoir une idée plus précise sur ce qui est demandé... :)

Courrier reçu aujourd'hui et je confirme ce que disait Mena, en tout cas pour le CRPE externe : pour Nantes, tous les documents sont à envoyer avec la photocopie de la carte d'identité et 5 timbres avant le 12 décembre...

bon, j'ai bien relu et je confirme ce que j'ai dit plus haut et vous remarquerez qu'à moi, on ne demande que 3 timbres !

peut-être que cela dépend du département, du statut professionnel...je ne sais pas, j'extrapole

Posté(e)

Pour Nantes on me demande seulement 3 timbres aussi.

J'ai une question en ce qui concerne le service national. Ils disent :

" né après le 31/12/1978 et âgé de + de 25 ans: pas de doc à fournir".

Je suis bien née après 1978 mais je n'ai pas encore plus de 25 ans puisque je suis née le 13/03/1982. Ils considèrent que les + de 25 ans c'est pour tous ceux nés en 1982 (et qui n'ont donc pas passé la journée d'appel à la défense) ???