vero49 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 te='28/11/2006, 21:06' post='1799964'] Pour Nantes , il faut renvoyer pour le 12/12:diplôme + 3 timbres Il n'est pas fait mention de l'AFPS ni du 50 m : je les envoie quand même ! On ne sait jamais Merci pour l'info... Et je crois que je ferais pareil : s'ils ne parlent ni de l'AFPS ni du 50m, je pense que je les joindrais quand même... Vous avez du mal lire moi aussi je le passe dans l'académie de Nantes et il est bien demandé la photocopie de l'attestion 50m et de l'afps. OK... Alors, je vais attendre de recevoir le dossier pour avoir une idée plus précise sur ce qui est demandé... Courrier reçu aujourd'hui et je confirme ce que disait Mena, en tout cas pour le CRPE externe : pour Nantes, tous les documents sont à envoyer avec la photocopie de la carte d'identité et 5 timbres avant le 12 décembre... bon, j'ai bien relu et je confirme ce que j'ai dit plus haut et vous remarquerez qu'à moi, on ne demande que 3 timbres ! peut-être que cela dépend du département, du statut professionnel...je ne sais pas, j'extrapole J'ai reçu ce matin une lette du rectorat m'expliquant que le premier envoi concernait le secondaire : Donc: - Diplôme - AFPS + 50 m - photocopie recto/ verso de la pièce d'identité - 5 timbres postaux autocollants au tarif en vigueur
Nath79 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Reçu pour Nantes hier matin Ils me demandent: -le diplome -l'AFPS - Le brevet de natation 50m - 5 timbres - photocopie de la carte d'identité - états de services des 5 ans (pour le second concours interne) Et tout ça pour le 12 décembre.
zazou19 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Grrr à Montpellier aussi on nous demande de tout amener le 1° jour des écrits!! comme si on était pas assez stressé ce jour là sans avoir à vérifier qu'on a bien tous les papiers demandés!! ca va être un b*rdel monstre!!! dire qu'on rigolait l'année dernière parce qu'il ne fallait pas envoyer les justificatifs AVANT le 27 decembre, ni APRES le 05 janvier, là cette année ils ont fait encore mieux!!! <_< enfin bref...
Breizhine Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 J'ai envoyé mon dossier pour l'académie de versailles, mais en relisant les postes j'ai un doute!! Pour Versailles il fallait renvoyer la feuille jaune et le chèque de 3.50 euros?? Il y avait autre chose,? des cases à cocher?? J'ai un gros doute Merci
byna Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Coucou, Tu as tres bien fait, pour Versailles, il faut envoyer la feuille des pieces justificatives et un cheque de 3,50 euros. Pour le reste, seulement si on est declaré admissible!!! J'ai mis une croix dans la colonne n°2, en face du cheque. Bon courage
Breizhine Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 J'ai mis une croix dans la colonne n°2, en face du cheque. , tu as mis une croix en face du chèque, moi, j'ai rien coché!!!! Tu me fais peur
byna Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 J'ai mis une croix mais je ne pense pas que c'est essentiel. Il faut dire que leur consigne n'etait pas tres claire. N'ai pas peur, je pense pas que ce soit important.
Breizhine Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 OK, merci bina c'est tellement angoissant de ne pas avoir les mêmes modalités pour tout le monde . Merci encore, je vais pouvoir passer une nuit plus sereine :P
byna Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Mais oui, tu peux dormir tranquille Ils ne vont quand meme pas nous refuser le diplôme parce qu'on a ou pas coché cette feuille. Il vaut mieux se concentrer sur nos revisions.Mais c tellement important, qu'on angoisse vite. Bon courage pour tes revisions.
delfy Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Salut tout le monde, Bon ben toujours pas de dossier pour l'académie Orléans-Tours, je les ai contacté hier, ils m'ont dit que cela devrait arriver, que je suis bien dans les registres, et que si je n'avais rien d'ici Lundi, je devais les recontacter. C'est angoissant, tout le monde l'a reçu sauf moi, ça c'est un signe !!!!! et je crois aux signes, est-ce que certaines personnes ne les ont pas reçu encore ? Moi c'est à retourner avant le 13 Décembre. Les boules mais j'ai demandé les pièces justificatives à fournir comme ça elles sont prêtes, il n'y aura plus qu'à retourner le dossier. Bizzzzz Del
Murielle17 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Ahhhhhhhhh ! Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'académie de Toulouse et ils me disent que les pièces sont à présenter le premier jour de l'épreuve de Français !C'est de la folie ! Ils vont devoir vérifier toutes ces pièces en plus des cartes d'identité etc ! J'imagine aussi le stress de certains qui auront oublié certains documents et qui ne pourront peut-être pas se présenter ! quel cafouillage ! L'an dernier sur Montpellier, tout était à fournir autour du mois de décembre. Là, je ne comprends pas... Pour l'académie de Poitiers, en ce qui concerne la jouissance des droits civiques, ils précisent que "les extraits (bulletin n°2) ne peut être remis qu'aux autorités administratives et pour des motifs... Les données nécessaires à l'administration ... sont demandées aux candidats au moment de leur inscription par internet. Cette procédure est automatique pour les candidats de nationalité française..." Ca vaut la peine de vérifier si vous devez vous le procurer vous-même !?
delfy Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Salut tout le monde, Et bien ils en ont mis du temps mais au moins j'ai reçu mon dossier, enfin !!!! Je l'ai reçu hier, pour l'académie Orléans-Tours, j'étais trop contente, limite si je ne me suis pas roulée par terre, n'importe quoi !!!! Mais je commençais vraiment à m'inquiéter, bon je le fais partir ce matin en recommandé, comme ça j'ai la preuve qu'ils l'ont bien reçu !!!! Je suis parano, ce qui ne me servira pas à grand chose car je serai certainement recalée aux épreuves d'admissibilité !!!!! Bon j'arrête de vous embêter, je vais bosser les maths, au fait je vends les deux bouquins de maths du CNED, ils sont neufs et n'ont jamais servi pour le moment. Bizzzzzzzzzzzzzz Del
Messages recommandés