Aller au contenu

Activités autour des étoiles en GS


deldhi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être appelée pour faire un remplacement de 2 jours 1/2 en GS, de jeudi à samedi. Ils ont commencé aujourd'hui la lecture d'un album parlant d'une étoile ( je n'en sais pas plus !), et doivent fabriquer un mobile entre aujourd'hui et demain.

La directrice de l'école m'a donc demandé de prévoir qq activités à mener sur le thème des étoiles le temps de mon remplacement. Ils commenceront à étudier le thème de noël ensuite, donc faut pas que ça empiète trop là-dessus.

J'avais pensé à des activités sur la nuit, dessiner et décorer des étoiles en graphisme.....mais c'est pas encore bien clair. C'est pourquoi je suis preneuse de toutes les bonnes idées que vous devez avoir !!!!!!

J'ai hate de vous lire !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'allais dire la même chose que sourimini ! :blush:

Au sinon, à la place d'un ciel, tu peux mettre une ville, les enfants colorient à la craie grasse les fenêtres, les réverbères, les phares des voitures,... puis encre bleue.

J'ai fait un mobile avec une lune et quelques étoiles pendues à un cintre, c'était très beau !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ! Je vais adapter ça en arts visuels.....un joli ciel étoilé, ça fera joli comme tout. Par contre, je ne sais pas s'il y aura de l'encre en classe. Avec de la peinture diluée, ça marche aussi ?

Sinon, pour les autres activités, j'ai pensé :

- en autonomie : j'ai sorti 1 feuille avec 5 étoiles dessus, il faudra décorer chacune avec les formes graphiques différentes, et une autre fiche où il faut colorier les lettres du mot ETOILE

- J'ai trouvé 2 belles images d'étoiles, l'une qui fait la fête, l'autre qui dort......je ne sais pas encore comment les exploiter exactement. J'aimerai bien créer une petite histoire de quelques lignes (dictée à l'adulte) avec comme support ces 2 images, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le but étant que les enfants puissent raconter LEUR histoire au retour de leur maitresse.

Je n'ai jamais eu encore de GS, je suis donc pleine de questions. en même temps, 2 jours 1/2, ça va passer très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...