Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai passé le concours l'an dernier et j'ai joué 2 morceaux irlandais. Cette année, je ne sais pas si je refais les memes ou si je change.

Qu'avez vous joué ou qu'allez vous jouer à la flute traversière ?

Posté(e)

salut !

moi aussi je fais de la flute traversière. Je ne sais pas encore quel morceau je vais jouer, je ne sais pas s'il vaut mieux que je joue seule ou avec un accompagnement CD. L'an dernier, j'avais préparé un morceau oriental, mais je n'ai pas eu l'occasion de le jouer. Et toi, ta prestation s'est bien passé ? quelle note as tu obtenu ? pourquoi hésites tu à changer de morceaux ?

Bye

Posté(e)

J'hésite car je n'ai eu que 10 en musique et j'ai été décu... peut etre mon exposé est il trop bateau, je sais pas... j'ai joué avec un cd d'accompagnement.

Posté(e)

Moi aussi je joue de la flûte. Je me dis que je jouerai sans doute "bêtement" un morceau classique. J'aime beaucoup l'Andante en ut, de Mozart (ou un bout d'un des concertos pour flûte ?), la sonate pour flute seule, de Bach, ou Orphée et Eurydice, de Gluck.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Moi aussi je joue de la flûte. Je me dis que je jouerai sans doute "bêtement" un morceau classique. J'aime beaucoup l'Andante en ut, de Mozart (ou un bout d'un des concertos pour flûte ?), la sonate pour flute seule, de Bach, ou Orphée et Eurydice, de Gluck.

Bonjour,

Je joue aussi de la flûte, l'année dernière j'avais préparé une petite marche de Haendel et j'avais eu 14. Mon gros soucis est de trouver des applications pédagogiques avec un morceau classique, surtout en ce qui concerne le cycle 1. Quelqu'un a des idées ou des pistes à proposer ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Moi, l'année passée, j'avais pris un morceau irlandais du groupe "The corrs" (un instrumental). J'avais crée ma propre voix dessus (vu que je ne pouvais pas jouer la même chose que le cd d'accompagnement et que sans celui-ci, je perdais tout l'intérêt). Pour compléter, j'ai chanté un morceau traditionnel irlandais, "the sally gardens" (un couplet et un refrain seulement) et j'ai donc basé mon exposé sur une étude comparative en pistes pédagogiques (l'évolution du chant traditionnel vers le côté moderne des Corrs avec le synthé par exemple). J'ai eu 15 à l'oral combiné (péda musique) sachant que j'ai eu un petit souci technique avec ma flûte (avec la chaleur, l'embouchure glissait et le son n'était donc pas au top!). Donc je dirais que ça a tout de même pas trop mal marché. J'étais sur le point de représenter ça cette année en changeant le chant (et en prenant Greensleeves qui est magnifique, selon moi!) mais je viens d'être appelée sur liste complémentaire...donc pas besoin, et c'est pas plus mal!

Bonne chance à tous!!

Posté(e)
Bonjour,

Moi, l'année passée, j'avais pris un morceau irlandais du groupe "The corrs" (un instrumental). J'avais crée ma propre voix dessus (vu que je ne pouvais pas jouer la même chose que le cd d'accompagnement et que sans celui-ci, je perdais tout l'intérêt). Pour compléter, j'ai chanté un morceau traditionnel irlandais, "the sally gardens" (un couplet et un refrain seulement) et j'ai donc basé mon exposé sur une étude comparative en pistes pédagogiques (l'évolution du chant traditionnel vers le côté moderne des Corrs avec le synthé par exemple). J'ai eu 15 à l'oral combiné (péda musique) sachant que j'ai eu un petit souci technique avec ma flûte (avec la chaleur, l'embouchure glissait et le son n'était donc pas au top!). Donc je dirais que ça a tout de même pas trop mal marché. J'étais sur le point de représenter ça cette année en changeant le chant (et en prenant Greensleeves qui est magnifique, selon moi!) mais je viens d'être appelée sur liste complémentaire...donc pas besoin, et c'est pas plus mal!

Bonne chance à tous!!

Salut

En fait cette année je pensais jouer un estrait d'un morceau irlandais , surement un de ceux que j'ai joué l'an dernier et interpréter un extrait d'un chant celtique,je ne connais pas trop de chants celtiques donc je pensais a un morceau de tri yann par exemple mais j'ai peur que beaucoup de monde le chante. je ne connais pas les morceaux dont tu parles mais j'aimerais bien les connaitre...pourrais tu me donner plus d'infos sur tes chants et ton morceau ? pourrais tu m'envoyer les partitions par mp ? merci beaucoup

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
En fait cette année je pensais jouer un estrait d'un morceau irlandais , surement un de ceux que j'ai joué l'an dernier et interpréter un extrait d'un chant celtique,je ne connais pas trop de chants celtiques donc je pensais a un morceau de tri yann par exemple mais j'ai peur que beaucoup de monde le chante. je ne connais pas les morceaux dont tu parles mais j'aimerais bien les connaitre...pourrais tu me donner plus d'infos sur tes chants et ton morceau ? pourrais tu m'envoyer les partitions par mp ? merci beaucoup

Faut-il absolument interpréter un chant également en plus du morceau présenté?

Merci!

des-19-09-09
Posté(e)

Faut-il absolument interpréter un chant également en plus du morceau présenté?

Merci!

Je ne pense pas mais un pe se doit d'être polyvalent dc on nous demande de savoir chanter juste...

Je joue de la flûte également et je pense prendre un morceau où je pourrai combiner les 2, style repride du refrain à la flûte!

Posté(e)

alors ou en etes vous de vos choix? j'hésite encore... je pense rester sur de la musique celtique mais je doute...