Rozen Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour, Je suis inscrite au Cerpe région Bretagne et bien décidée à le réussir mais gros problème pour le sport : pas sportive du tout (seulement danses de salon avec quelques rocks endiablés), 40 ans depuis le 11 novembre, 3 enfants, un travail à temps plein et donc peu de temps à consacrer à l'entraînement (1 à 2 fois par semaine). Je suis complètement perdue pour ma préparation à l'épreuve de course : par quel exercice commencer, sur quelle durée, en stade ou sur la terre ......... Y aurait-il quelqu'un pour me conseiller ? Merci.
lydia2454 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=100919
spotty92 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Salut, J'ai ton âge et trois enfants. J'ai passé le concours l'année dernière et, alors que je n'avais pas fait de sport depuis 5 ans, j'ai mis 7mn50 le jour de l'épreuve pour faire les 1500 m (je mettais 13 mn au mois d'avril). Pour progresser, j'ai commencé par faire deux footings par semaine de 15 mn (je ne pouvais pas plus). Puis j'ai augmenté petit à petit un des deux footings en temps et l'autre en distance sur 15 mn. Si tu arrives à faire deux entraînements par semaine, je pense que ce sera déjà très bien et si tu n'en fais qu'un, n'abandonne pas sous pretexte que ça ne suffit pas!!! BON COURAGE
Messages recommandés