Aller au contenu

conditions pour rentrée en école CFP


d'elfe

Messages recommandés

Je suis en L2 de géographie à Angers ( maine et loire), je voudrais savoir quelles sont les conditions pour rentrer en école qui forme à l'enseignement privé? je sais qu il faut une licence mais aprè ???

sinon est ce que je peux me presentée dans le département de mon choix ??? genre en ALsace ou en Lorraine ??? <_<

NB: merci de me repondre ou de me renvoyé vers un sujet ou un site qui répond réellement à mes questions !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • d'elfe

    12

  • Nath79

    9

  • profninie

    7

  • boiteauxmels

    3

Puisque tu es à Angers, tu peux te présenter au CFP d'Avrillé.

Tu dois rentrer en 1ère année après des tests écrits en math français et culture générale, puis des entretiens.

Par contre, chaque diocèse a ses spécificités donc tu ne te présentes que ds le CFP où tu es inscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es à Angers, tu peux te présenter au CFP d'Avrillé.

Tu dois rentrer en 1ère année après des tests écrits en math français et culture générale, puis des entretiens.

Par contre, chaque diocèse a ses spécificités donc tu ne te présentes que ds le CFP où tu es inscrite.

ok merci pour les réponses. Mais je sais pas si je vais rester sur Angers ou peut etre aller dans le haut rhin ? je peux pas passer le test dans les deux ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es à Angers, tu peux te présenter au CFP d'Avrillé.

Tu dois rentrer en 1ère année après des tests écrits en math français et culture générale, puis des entretiens.

Par contre, chaque diocèse a ses spécificités donc tu ne te présentes que ds le CFP où tu es inscrite.

ok merci pour les réponses. Mais je sais pas si je vais rester sur Angers ou peut etre aller dans le haut rhin ? je peux pas passer le test dans les deux ??? :huh:

IL n'y aucun problème à priori pour passer les tests dans les deux académies :) Par contre , tu ne pouras pas passer les écrits du concours aux deux endroits puisque c'est une date nationale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Puisque tu es à Angers, tu peux te présenter au CFP d'Avrillé.

Tu dois rentrer en 1ère année après des tests écrits en math français et culture générale, puis des entretiens.

Par contre, chaque diocèse a ses spécificités donc tu ne te présentes que ds le CFP où tu es inscrite.

ok merci pour les réponses. Mais je sais pas si je vais rester sur Angers ou peut etre aller dans le haut rhin ? je peux pas passer le test dans les deux ??? :huh:

Coucou, je suis actuellement au CFP d'avrillé et si tu es du maine et loire tu peux t'y présenter, mais que si tu fais un an minimum de suppléance après ta licence (qui doit etre pluri disciplinaire de préférence!!!)

Il y a également vraiment beaucoup de demandes pour rentrer au CFP dans le département du maine et loire, le recrutement est donc beaucoup plus difficile que dans certains autres départements.

Par exemple moi je viens du poitou charentes, et nous n'étions pas obligés d'avoir fait des suppléances pour passer les tests de recrutement.

Certains CFP demandent à ce que les candidats à la première année soient vraiment domiciliés dans le département ( plus de 5 ans dans ce même département )pour pouvoir passer les tests de recrutement.

si tu as d'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour la CFP et on m a dit que s'était pas évident de la passer dans plusieurs département voire impossible. je vais prendre les adresses des CFP de France et je vais les appeller! sinon je vais tenter IUFM !!! Pour faire de la suppléance fait se renseigner directement dans les écoles ? faut d'autres conditions que celle d'avoir une Licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'elfe, pour le haut rhin tu es rattaché à besançon, parce que l'alsace est coupée en 2, le haut rhin est réttaché à besançon et le bas rhin à la lorraine.

si tu veux des renseignements pour le haut rhin téléphone donc au cfp de besançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prend note pour Besançon. :wub: ça serait super. je vais appeller dès que je peux. Ils prennent ceux qui viennent des autres départements ? et sans suppléance? de toute façon je leur poserais la question. merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prend note pour Besançon. :wub: ça serait super. je vais appeller dès que je peux. Ils prennent ceux qui viennent des autres départements ? et sans suppléance? de toute façon je leur poserais la question. merci. :P

bonsoir, juste pour te dire que le cfp de Besancon n''existe plus et que maintenant la formation s'effectue à l'ICFP de Dijon (car cela regroupe la bourgogne, la Franche Comté et l'Alsace). Voilà pour les info. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'elfe, pour les suppléances surtout ne t'adresse pas directement aux écoles mais à la direction diocésaine du département dans lequel tu voudrais faire des suppléances.

oups je ne savais pas pour besançon, pourtant les promos étaient importantes comparé à chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pas plutot une réorganisation générale des CFP.

Le CFP d'Avrillé va également fermer ses portes l'année prochaine et les étudiants de la régions vont être envoyés à celui de Tours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...