Aller au contenu

conditions pour rentrée en école CFP


d'elfe

Messages recommandés

si ce que l'on nous a dit est vrai, les cfp ne reçoivent pas d'aides financières de l'Etat donc fonctionnent uniquement avec les frais de scola des 1ere années ou d'aides autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • d'elfe

    12

  • Nath79

    9

  • profninie

    7

  • boiteauxmels

    3

Je suis en L2 de géographie à Angers ( maine et loire), je voudrais savoir quelles sont les conditions pour rentrer en école qui forme à l'enseignement privé? je sais qu il faut une licence mais aprè ???

sinon est ce que je peux me presentée dans le département de mon choix ??? genre en ALsace ou en Lorraine ??? <_<

NB: merci de me repondre ou de me renvoyé vers un sujet ou un site qui répond réellement à mes questions !!! ;)

renseigne toi sur les différences avec le public.

C'est bien moins intéressant ( salaire , retraite, congés )...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en L2 de géographie à Angers ( maine et loire), je voudrais savoir quelles sont les conditions pour rentrer en école qui forme à l'enseignement privé? je sais qu il faut une licence mais aprè ???

sinon est ce que je peux me presentée dans le département de mon choix ??? genre en ALsace ou en Lorraine ??? <_<

NB: merci de me repondre ou de me renvoyé vers un sujet ou un site qui répond réellement à mes questions !!! ;)

renseigne toi sur les différences avec le public.

C'est bien moins intéressant ( salaire , retraite, congés )...

salut

Les congés sont exactement les mêmes puisque les écoles ont le même calenrdriers scolaires.

Et puis mieux vaut de meilleures qualités de travail et des valeurs, ce que à mon avis , recherchent les personnes qui se tournent vers le concours dans l'enseignement privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff faut se renseigner, depuis l'année dernière les conditions de retraite sont les mêmes que pour le public!!

si si c'est vrai!

d'ailleurs c'est pour ça que cette année plein de dossiers de demande de départ en retraite info de la ddec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff faut se renseigner, depuis l'année dernière les conditions de retraite sont les mêmes que pour le public!!

si si c'est vrai!

d'ailleurs c'est pour ça que cette année plein de dossiers de demande de départ en retraite info de la ddec!!

En effet. Et puis en regardant les comparatifs , la différence de salaire n'est pas énorme non plus.

Un autre avantage à prendre en compte (en tout cas pour moi ;) ) est que dans le privé le concours n'est pas académique , tu as donc moins de risque de te retrouver loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la différence de salaire ne relève pas de millions. :P

et puis c'est un choix aussi lié à des convictions personnelles.

je comprends que l'on ne soit pas pour l'enseignement privé catholique mais de là à le dénigrer comme le fait boiteauxmels, grrr! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignement catholique s'est pas seulement instruire mais aussi transmettre des valeurs (religieuses). Pour ma part, j ai envie a mon tour de transmettre les valeurs que l'on m'a apprises a l'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff faut se renseigner, depuis l'année dernière les conditions de retraite sont les mêmes que pour le public!!

si si c'est vrai!

d'ailleurs c'est pour ça que cette année plein de dossiers de demande de départ en retraite info de la ddec!!

Les retraites sont encore inférieures d'environ 15 %. Je ne sais pas qui te renseigne mais vérifie.

Ce n'est pas dénigrer que de donner des infomrations précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je suis tout à fait d'accord avec toi d'elfe, je suis moi même en 2éme année de CFP et c'est un choix!!

Si beaucoup de profs partent retraites c'est parce en janvier 2008 s'applique la loi Fillon sur les retraites. Et pour plein de gens il vaut mieux partir avant qu'elle ne s'applique au risque de perdre de l'argent ou de devoir travailler plus longtemps.

Quant à la loi Censi pour le privé elle améliore les retraites depuis janvier 2006. ( + 7% ) L'écart etait de 20% avec le public. Il restera conséquent.

Vérifie sur les sites des syndicats du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour insister un peu <_< , ma motivation (et je pense celle des autres aussi) pour enseigner dans le privé, c'est pas le salaire, ni la retraite qui restent correctes. Comme je le dis plus haut, c'est une volonté de transmettre des valeurs religieuses ... :king1: Faut pas calculer son métier uniquement sur l'argent sinon c'est dommage :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...