Aller au contenu

recherche correspondant pour 2 classes!!


lali

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à temps partiel un jour et demi dans une classe de 12ce2/12cm1 et un jour et demi dans une classe de 12cm1/12cm2.

Je travaille dans un quartier sensible et mes élèves ont un niveau assez faible.

Je recherche une correspondance postale uniquement et pas très très assidue... je pense qu'une lettre par période serait une bonne moyenne.

Dans un premier temps je travaillerais sur le portrait pour se présenter (j'ai déjà un peu commencer... je pensais trouver une classe avant !), puis repérage sur un plan et dans l'espace pour aller au centre ville de notre ville : visite et prise de photo panoramique de la ville...

A la base je cherchais une classe française à l'étranger, mais une classe française en France ce sera très bien!!

Et à la base je voulais aussi pour mes 2 classes mais finallement si je trouve pour une classe ce sera très bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà une annonce qui m'intéresse ! Je suis T1 en Guyane française et mes 26 élèves de CM1 sont en très grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde difficulté... Ils sont français, parlent français, mais leur culture et leur langue maternelle ont de lointaines origines africaines (je veux dire que leur culture est issue du marronnage). Bref, l'apprentissage du français écrit n'est pas facile, vu que ce n'est que la langue de scolarisation, et je crois qu'une correspondance avec des métropolitains leur permettrais d'appréhender la langue autrement...

Le rythme que tu proposes (une lettre par mois) me convient donc très bien. Dis moi si ton annonce tiens toujours ou si tu as déjà trouvé une autre classe...

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà une annonce qui m'intéresse ! Je suis T1 en Guyane française et mes 26 élèves de CM1 sont en très grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde difficulté... Ils sont français, parlent français, mais leur culture et leur langue maternelle ont de lointaines origines africaines (je veux dire que leur culture est issue du marronnage). Bref, l'apprentissage du français écrit n'est pas facile, vu que ce n'est que la langue de scolarisation, et je crois qu'une correspondance avec des métropolitains leur permettrais d'appréhender la langue autrement...

Le rythme que tu proposes (une lettre par mois) me convient donc très bien. Dis moi si ton annonce tiens toujours ou si tu as déjà trouvé une autre classe...

Chomsky

OUI je suis intéressée!!

Je t'ai envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis toujours à la recherche de correspondants pour ma classe de 12 CM1/12 CM2.

J'ai envoyé un mp à "jeff" et sa correspondante l'a recontacté, je suis donc libre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un mp!

Et j'ai appris qu'il y a internet dans l'école, on pourrait donc aussi communiquer par mail, voire par msn (j'ai des collègues qui le font) si ça vous intéresse.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...