Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille avec une équipe d'ATSEM qui a un long poil dans la main et qui joue avec les lois. Quelqu'un aurait-il des textes officielles rappelant les fonctions et missions des ATSEM

Merci d'avance.

Posté(e)

bienvenue au club!

Dans mon école, il y en a une qui travaille à temps plein mais n'est là en réalité que deux jours par semaine (lundi-mardi ou jeudi-vendredi) selon sa convenance. Nous avons calculer qu'avec ses jours d'arrêt à utiliser, elle peut continuer ainsi jusqu'à la fin de l'année en étant payé plein traitement... :ninja:

Nous sommes tous scandalisés mais rien à y faire... sauf peut être connaître le nom de son médecin le matin où on a pas envie d'aller bosser! <_<

Je peux pas t'aider mais je sais à quel point c'est pénible! :cry:

Posté(e)
Bonjour,

Je travaille avec une équipe d'ATSEM qui a un long poil dans la main et qui joue avec les lois. Quelqu'un aurait-il des textes officielles rappelant les fonctions et missions des ATSEM

Merci d'avance.

Dans notre ville, il y a une charte établie par la mairie qui définit exactement ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire.

Posté(e)
bienvenue au club!

Dans mon école, il y en a une qui travaille à temps plein mais n'est là en réalité que deux jours par semaine (lundi-mardi ou jeudi-vendredi) selon sa convenance. Nous avons calculer qu'avec ses jours d'arrêt à utiliser, elle peut continuer ainsi jusqu'à la fin de l'année en étant payé plein traitement... :ninja:

Nous sommes tous scandalisés mais rien à y faire... sauf peut être connaître le nom de son médecin le matin où on a pas envie d'aller bosser! <_<

Je peux pas t'aider mais je sais à quel point c'est pénible! :cry:

Merci pour ton soutien. Ca fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas seule!!!!

Posté(e)

Deux choses, renseigne toi auprès de la mairie si elles ont une chartre

Sinon il y a des textes , tu peux les lire là, sur le site du GDID

Posté(e)

Y a pas que les ATSEM qui ont un poil dans la main......

Balayons un peu devant notre porte.....Question conges maladie et of course maternité à rallonge on s'y connait!!! Non???

Posté(e)

Balayons un peu devant notre porte.....Question conges maladie et of course maternité à rallonge on s'y connait!!! Non???

Oui, d'ailleurs, tout le monde le fait, comme les routiers sont TOUS des débiles, les postiers TOUS des idiots, les banquiers TOUS des mechants radins etc...

Non c'est pas comme ça que ça marche ? on est pas TOUS malhonnêtes ? :ninja:

lemon, je te renvoie à ton balais, c'est un métier qui te conviendrait mieux je crois.

Posté(e)

Oui, d'ailleurs, tout le monde le fait, comme les routiers sont TOUS des débiles, les postiers TOUS des idiots, les banquiers TOUS des mechants radins etc...

lemon, je te renvoie à ton balais, c'est un métier qui te conviendrait mieux je crois.

Tout à fait d'accord, je trouve la remarque de lemon assez déplacée... Ce n'est pas parce que certaines personnes le font qu'il faut généraliser, et ce n'est pas une excuse non plus !!!! :o

Posté(e)

:D:D

C'est bizarre ce lemon qui débarque avec son message unique :ninja: ... pas très courageux d'avancer masqué ainsi ;)

Comme partout il y a des brebis galeuses... ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas tenter de leur faire respecter la législation et les faire travailler pour ce qu'elles sont payées !

Là tout est dit en une phrase : http://www.education.gouv.fr/cid220/a-l-ecole.html

Voici un lien de charte : http://www.cdg04.fr/download/ETUDES/ETUDE_CHARTE_ATSEM.pdf

au cas où ta mairie n'en n'aurait pas fait.

MCD

Posté(e)

Il n'y a pas de sot métier!! Moi j'l'aime bien mon balai!! Mais ne nous fâchons pas en afit j'ai surtout réagi par rapport au ton des messages ça faisait un peu délation non ???

Posté(e)

Si mon Atsem n'avait pas eu un poil aussi long dans la main , je serais peut etre pas en arret depuis mes 3 mois et demi de grossesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et crois moi, ce n'est pas une partie de plaisir de devoir rester assise ou allongée toute la journée , surtout quand on lit des remarques aussi débiles !!! <_<