Aller au contenu

question sur les entreprises de droit privées pour la 3ème voie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je suis désolée de posser cette question mais je doute, et quand je doute je n'avance plus dans mes révisions...

Voilà j'ai bossé 5 ans dans deux S.A. et une S.A.S...

Ôtez moi d'un doute...ce sont bien deux entreprises privées...car à part ce type d'information sur mes contrats de travail et certificats, il n' y a rien d'autre justifiant que ce sont des entreprises privées...

A votre avis ça ira ?

Car je n'ai pas forcément gardé de bon contacts avec ces entreprises et de plus je suis à plus de 600km maintenant...

Merci pour vos réponses ;)

Bonne soirée :)

Laure :)

Posté(e)

veuillez m'excuser pour la faute de frappe au début : je voulais dire "poser"...

Posté(e)

C'est quoi un SA ou un SAS?

Ce qui compte ce n'est pas tant le statut de l'entreprise que le type de contrat : dans l'administration, on peut avoir des contrats de droit public ou de droit privé ; dans le privé, on n'a que des contrats de droits privés.

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit bien d'entreprise de droit privé

Posté(e)

oui harpège,

je suis d'accord avec toi, mais dans mes contrats à aucun moment il n'est stipulé noir sur blanc que ce sont des entreprises de droit privé ?

J'ai juste peur qu'ils 'pinaillent" sur ce genre de détails au rectorat... même si je pense effectivement que ce sont des entreprises de droit privé ! et comme je n'ai vraiment pas envie de reprendre contact avec ces boîtes là...

Bonne soirée :)

Posté(e)

Est-ce que ce sont des entreprises privées, ou ça fait partie du secteur public (fonction publique d'Etat, territoriale ou hospitalière?). Je ne sais toujours pas ce qu'est une SA ou un SAS?

Posté(e)

Bonjour Harpège,

Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ta question ;)

une S.A. = société anonyme

une S.A.S. : société par actions simplifiées

Après pour savoir le nombre d'actionnaires, les caractéristiques de chacune et tout le tralala, il faut aller voir sur le net car je ne sais plus trop c'est vieux !

Voilà :)

Bonne journée ;)

Posté(e)

Salut !

Les SA et SAS sont des entreprises de droit privé, aucun doute là-dessus.

J'ai reçu un document à remplir avec la liste des activités professionnelles, dans la dernière case, il est indiqué "signature et cachet du chef d'établissement ou de l'entreprise". Dans le cas où ce sont des contrats qui ont été rompus et que l'on est plus en contact avec l'entreprise en question, on joint le contrat de travail et le certificat de travail et on note "voir certificat de travail joint" dans la case en question ???

Posté(e)

Je suis d'accord avec Apynette : vu les entreprises dans lesquelles tu as travaillé, tu n'as pu avoir que des contrats de droit privé, et donc tu n'as rien de plus à justifier (SA ou SAS dans l'intitulé de ton employeur est une "preuve" suffisante). Après, si, comme semble le dire Apynette, on demande un tampon de l'employeur et pas seulement une copie du contrat, là je ne sais pas ce qui est possible quand on ne peut ou ne veut pas recontacter l'entreprise.

De toute façon, j'imagine que certains candidats se trouveront dans la situation d'avoir travaillé pour des boïtes qui n'existent plus, alors...il doit y avoir d'autres solutions.