tartinette Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 ESt-ce possible ? J'envisage de mettre mon fils en école privée sous contrat l'année prochaine. Pour des raisons d'organisation familiale (mon mari ne pourra pas l'emmener en voiture, je suis la seule à pouvoir le faire), j'aimerais demander à enseigner dans l'école où il ira. Mais, apparemment les écoles privées même sous contrat ne figurent pas dans le mouvement de l'IA Qui est habilité à y enseigner alors ? seulement les titulaires CAPEP ? Si jamais il y a un poste libre et que cela s'avère possible, quel sera mon statut ? en disponibilité ? .
myli_breizh Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 ESt-ce possible ?J'envisage de mettre mon fils en école privée sous contrat l'année prochaine. Pour des raisons d'organisation familiale (mon mari ne pourra pas l'emmener en voiture, je suis la seule à pouvoir le faire), j'aimerais demander à enseigner dans l'école où il ira. Mais, apparemment les écoles privées même sous contrat ne figurent pas dans le mouvement de l'IA Qui est habilité à y enseigner alors ? seulement les titulaires CAPEP ? Si jamais il y a un poste libre et que cela s'avère possible, quel sera mon statut ? en disponibilité ? . A mon avis tu ne pourras pas J'ai vu parfois des PE du public enseigner dans le privé en suppléances... mais elles n'avaient pas le choix de l'école! et c'était des remplacements précaires. Pour le poste à titre "officiel", il faut être PE du privé J'espère ne pas dire d'erreurs, en tout cas, chez nous, c'est comme ça!
millie78 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 voila ce qu'on m'a répondu.... Chère collègue, Vous avez théoriquement la possibilité d'intégrer l'enseignement privé, où votre diplôme est reconnu. IL vous faut l'autorisation des services de l'inspection académique, que vous aurez à contacter; il est d'autre part nécessaire que vous vous mettiez en rapport avec la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de la zone géographique concernée afin de présenter votre demande. Dans la pratique, votre demande a très peu de chances d'aboutir. Les pertes horaires à combler d'une part, et la difficulté pour l'enseignement catholique à "placer" les lauréats du concours du privé (les enseignants du privé n'ont pas la sécurité de l'emploi) d'autre part,font que la probabilité qu'un service reste vacant est très faible. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. -- Cordialement, Jacques DANIEL Secrétaire national Courriel : jacques.daniel@snpefp-cgt.org
tartinette Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Merci pour la réponse. Il va falloir que je m'organise autrement car je n'ai pas envie de devenir "suppléante" alors que j'ai le CAPE. Ce serait dommage.
Messages recommandés