Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis inscrite à l'I.U.F.M pour préparer le CRPE mais des pretis soucis m'ont obligé à trouver un emploi à temps complet :( . Je ne peux donc plus suivre les cours à l'IUFM, j'ai alors acheté les cours du CNED.

Mais le pronblème est que le CNED ne prépare pas à l'option provençal et lors de mon inscription j' ai mentionné que j'avais choisi cette option.

Je suis très embétée, je ne sais pas du tout comment travaillé cette matière; ce qui me fait assez peur, si je dois la présenter à l'ora :cry: l. Si vous avez des solutions, éclairez moi svp..

Posté(e)

Salut!

Je ne peux pas t'envoyer de MP... Mais si tu es intéressée je vends certains bouquins:

- Dico "Lou pichot tresor" Provençal-Français/ Français-Provençal Prix: 20 euros

- Grammaire provençale. Louis Bayle Prix: 10 euros

- Oc-ben! Première année d'occitan(livre de l'élève + cahier d'exercices) Prix: 15 euros

Le tout est harchi neuf car au final j'ai passé le CRPE sur Créteil...

:)

Posté(e)
Salut!

Je ne peux pas t'envoyer de MP... Mais si tu es intéressée je vends certains bouquins:

- Dico "Lou pichot tresor" Provençal-Français/ Français-Provençal Prix: 20 euros

- Grammaire provençale. Louis Bayle Prix: 10 euros

- Oc-ben! Première année d'occitan(livre de l'élève + cahier d'exercices) Prix: 15 euros

Le tout est harchi neuf car au final j'ai passé le CRPE sur Créteil...

salut, Je viens de voir ta réponse. Je suis intéréssée par tes livres :) mais quelqu'un sait il s'il existe une manière audio d'apprendre la langue :blush: ? ça m' aiderait beaucoup d'entendre parler... Merci pour vos messages.

bonne journée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé l'option provençal l'année dernière au concours. Je ne sais pas d'où tu es mais si tu as choisit l'option, il y a de fortes chances que tu soit en région PACA et donc, que tu captes le même programme que moi sur FR3, c pour l'instant la seule source audio que j'ai pu me procurer : les émissions Vaqui le samedi et Dimanche midi (les horaires ont peut-être changé cette année).

Sinon, si tu es près d'Aix, il y a là-bas un centre d'occitan, je crois que ça s'appelle COLOC et apparement, il y apleins de ressources (écrites et orales)

Voilà, bon boulot !