winnie1506 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour à toutes et à toutes, Je suis inscrite à l'I.U.F.M pour préparer le CRPE mais des pretis soucis m'ont obligé à trouver un emploi à temps complet . Je ne peux donc plus suivre les cours à l'IUFM, j'ai alors acheté les cours du CNED. Mais le pronblème est que le CNED ne prépare pas à l'option provençal et lors de mon inscription j' ai mentionné que j'avais choisi cette option. Je suis très embétée, je ne sais pas du tout comment travaillé cette matière; ce qui me fait assez peur, si je dois la présenter à l'ora l. Si vous avez des solutions, éclairez moi svp..
Maryline Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Salut! Je ne peux pas t'envoyer de MP... Mais si tu es intéressée je vends certains bouquins: - Dico "Lou pichot tresor" Provençal-Français/ Français-Provençal Prix: 20 euros - Grammaire provençale. Louis Bayle Prix: 10 euros - Oc-ben! Première année d'occitan(livre de l'élève + cahier d'exercices) Prix: 15 euros Le tout est harchi neuf car au final j'ai passé le CRPE sur Créteil...
winnie1506 Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 Salut!Je ne peux pas t'envoyer de MP... Mais si tu es intéressée je vends certains bouquins: - Dico "Lou pichot tresor" Provençal-Français/ Français-Provençal Prix: 20 euros - Grammaire provençale. Louis Bayle Prix: 10 euros - Oc-ben! Première année d'occitan(livre de l'élève + cahier d'exercices) Prix: 15 euros Le tout est harchi neuf car au final j'ai passé le CRPE sur Créteil... salut, Je viens de voir ta réponse. Je suis intéréssée par tes livres mais quelqu'un sait il s'il existe une manière audio d'apprendre la langue ? ça m' aiderait beaucoup d'entendre parler... Merci pour vos messages. bonne journée
alezan Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour, J'ai passé l'option provençal l'année dernière au concours. Je ne sais pas d'où tu es mais si tu as choisit l'option, il y a de fortes chances que tu soit en région PACA et donc, que tu captes le même programme que moi sur FR3, c pour l'instant la seule source audio que j'ai pu me procurer : les émissions Vaqui le samedi et Dimanche midi (les horaires ont peut-être changé cette année). Sinon, si tu es près d'Aix, il y a là-bas un centre d'occitan, je crois que ça s'appelle COLOC et apparement, il y apleins de ressources (écrites et orales) Voilà, bon boulot !
Messages recommandés