julie91 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour j'ai des Cm1 pour mon SR1 et la titulaire m'a demandé de travailler sur la mesure de longueurs. Par quoi dois je commencer? Mesurer des segments, des petits objets... pour aboutir au tableau de conversion? Je me pose pas mal de questions quant à la mise en place de ceet notion car ils l'ont déjà vue en CE2 je crois? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinath Posté(e) 21 novembre 2006 Partager Posté(e) 21 novembre 2006 Salut, au CM1 ils ont normalement déjà vu les mesures. Je leur demande de mesurer la longueur du tableau sans aucun outil de mesure, seul le compas peut être utilisé mais pas de règle. Puis nous faisons une mise en comun : certains parlent de pouces, de corps etc. Celà me permet de mettre en évidence la notion d'unité. Puis je travaille avec le mètre de la classe et ses graduations que je compare avec un décimètre. Je fais une 1er séance su les unités plus petites que le mètre, puis une autre pour les unités plus grandes que le mètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant