Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai des Cm1 pour mon SR1 et la titulaire m'a demandé de travailler sur la mesure de longueurs.

Par quoi dois je commencer?

Mesurer des segments, des petits objets... pour aboutir au tableau de conversion?

Je me pose pas mal de questions quant à la mise en place de ceet notion car ils l'ont déjà vue en CE2 je crois?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut, au CM1 ils ont normalement déjà vu les mesures.

Je leur demande de mesurer la longueur du tableau sans aucun outil de mesure, seul le compas peut être utilisé mais pas de règle. Puis nous faisons une mise en comun : certains parlent de pouces, de corps etc. Celà me permet de mettre en évidence la notion d'unité.

Puis je travaille avec le mètre de la classe et ses graduations que je compare avec un décimètre.

Je fais une 1er séance su les unités plus petites que le mètre, puis une autre pour les unités plus grandes que le mètre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...