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Posté(e)

Après pas mal de péripéties à la rentrée, j'ai été "obligée" de prendre un 2 ans.

La maman a appelé cet après-midi, il est prêt et viendra jeudi.

Je suis bien sûr dans divers projets et cet enfant va arriver "comme un cheveux sur la soupe". Que faire ? Il prend le train en marche et comprendra ce qu'il pourra ?

Je n'ai jamais eu de 2 ans avant, quelles sont les activités que je vais pouvoir lui proposer ?

J'angoisse déjà (peut-être à tord) car je me pose aussi beaucoup de question quant à une réorganisation de ma classe (accessibilité des jeux, ciseaux colle, ...)

Posté(e)

En fait, ça va beaucoup dépendre de lui: son âge (est-il de janvier ou d'octobre?), sa maturité, son mode de garde pécédant... Normalement les TPS qui arrivent en cours d'année s'adaptent rapidement car ils voient fonctionner le reste du groupe qui est déjà "dans le moule". As-tu prévu une rentrée progressive? Car ça risque d'être long pour lui, s'il fait la journée complète dès le 1er jour.

S'il est le seul de son âge, il faut que tu l'intègres aux PS, en ayant moins d'exigences. Les objectifs de la TPS sont surtout au niveau du langage, de la socialisation et du développement de la pensée logique grâce à la manipulation.

fais attention au petit matériel que tu peux avoir dans la classe (perles, mosaïques...) car les plus jeunes des TPS mettent encore beaucoup de choses à la bouche (déjà que la plupart du matériel qu'on a, même en PS, est interdit aux moins de 3 ans :ninja: ). Par contre, ciseaux, colle, il apprendra à s'en servir très vite, il faut juste prendre le temps de lui montrer plusieurs fois.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas

Posté(e)

Moi j'en ai un depuis les vacances, et cela c'est très bien passé.

Sauf crises de larmes quand il quitte sa maman, ou son frère à la récréation.

Le fait qu'il soit seul est je trouve bien parce qu'au moins ils ne sont pas plusieurs à s'entraîner dans les pleurs.

Il voit qu'autour de lui personne ne pleure donc il s'arrête très vite.

Pour ma part j'ai de la chance car le mien s'intéresse à ce que l'on fait.

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