Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'étais l'an dernier en double niveau ce1/ce2 et je n'ai pas fini l'année pour cause de maternité. Avec ma collègue de ce1, nous avons monté un bulletin de compétences annuel pour soulager nos remplaçantes...mais nous ne sommes toujours pas satisfaites!!!! :cry:

Trop détaillé : c'est long et difficile à remplir et bien souvent pas très parlant pour les parents!

trop court : pas assez de détails pour mettre dans le dossier scolaire...

bulletin annuel : certaines compétences peuvent être acquise au début car niveau moins fort demandé et en cours à la fin (ex: connaître la comptine numérique : jusqu'à 100 au début puis jusqu'à 1000 à la fin!), pas toujours bien compris par les parents.

Faire un bulletin par période : on ne voit pas la progression et cela fait, au final, plus de paperasse...

comment faites-vous? <_<

merci d'avance

PS : je vous joins notre bulletin que vous voyez ce que cela donne! pas possible, il est trop lourd!!! ceux que cela intéresse, contactez moi.

Posté(e)

Chez nous aussi on s'est posé beaucoup de questions...

On a un livret de cycle (pour le moment uniquement cycle 3) avec les compétences pas trop détaillées sur les 3ans (même 4 si maintien) avec une colonne par trimestre donc 3 x 4 colonnes pour voir l'évolution sur l'année et le cycle. (livret trouvé sur cartables.net)

Ensuite on a chacune un bilan de période qu'on donne à chaque vacances avec les compétences vues pendant la période (c'est plus détaillé et c'est ce qui a été vraiment vu).

Voilà, ça fait un peu plus de boulot car 5 "petits" bilans + 3 fois le livret de cycle, mais je pense que les parents apprécient le bilan et le livret est transmis au collège.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis à la recherche d'un livret d'évaluation pour les CE1. Je t'envoie un mp pour que tu me fasses parvenir ton bulletib.

Merci d'avance