soso.terelle Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Alors voilà, je suis inspectée jeudi et au moment où vient l'inspecteur il est prévu une séance d'arts visuels de 1H. N'ayant pas eu de module arts visuels lors de ma formation à l'iufm, j'aimerai avoir des conseils, des avis, des idées car cette matière n'est pas celle où je suis le plus à l'aise et pour l'inspection ce serait cool que ca se passe bien J'ai une classe se CE 1 et je travaille en lecture sur le loup. J'ai donc essayé de réfléchir à une production par rapport à ce théme: 1. Questionnement sur ce qui fait peur chez le loup? Le couleurs qui font peur? Comment le dessiner? en gros travail de langage pour faire emerger les représentations avec à l'appui des images de loups 2. Croquis puis réalisation de l'esquisse 3. Détourer le loup à la gouache noire 4. Faire le pelage du loup avec la technique de la touche: sur la palette du noir, du blanc, une autre couleur au choix et l'enfant doit avec un pinceau plat appliquer chaque couleur sur son dessin mais sans mélanger les couleurs sur sa palette. Je voudrais en fait faire un rapprochement avec le pointillisme; 5. Quand les productions sont terminées, découverte d'oeuvres d'impressionistes et comparaison de notre technique et de celle de l'impressionniste.Qu'en pensez vous? est-ce conforme aux programmes?Avez-vous d'autres idées? autre question que je me pose: Faut-il montrer les oeuvres avant ou après les productions? Merci d'avance
maleyle Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Euh... Tu pourrais pas remoduler ton emploi du temps pour l'occasion ? Ainsi que celui qui est affiché dans ta classe bien sûr !!!
soso.terelle Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) 20 novembre 2006 Euh... Tu pourrais pas remoduler ton emploi du temps pour l'occasion ? Ainsi que celui qui est affiché dans ta classe bien sûr !!! bah non il a l'emploi du temps!!! Par ta réaction,j'en déduis que l'idée n'est pas super
Fanoue Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Moi je trouve que c'est énorme pour une heure !
soso.terelle Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) 20 novembre 2006 ah non ce ne serait pas sur une heure mais sur 2 à 3 séances. Pour ce jour là ce serai juste langage, esquisse et contour en noir. J'ai tout mis pour avoir un avis sur la démarche.
Fanoue Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 ah non ce ne serait pas sur une heure mais sur 2 à 3 séances. Pour ce jour là ce serai juste langage, esquisse et contour en noir.J'ai tout mis pour avoir un avis sur la démarche. :P Désolée je crois que j'ai un peu trop fêté mon inspection hips ! Moi ça me semble bien alors mais ils vont peut-être pas oser dessiner le loup !!! C'est difficile !
kinette Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Une séance de langage pas trop cadrée pour un inspection, moi ça me ferait peur. mais je ne suis pas non plus une pro en arts plastiques visuels et croquis puis réalisation de l'esquisse, tu comptes t'y prendre comment? Parce que moi si tu me mets des photos de loups et que tu me dis de dessiner, j'en suis incapable ...
soso.terelle Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Posté(e) 20 novembre 2006 eh bien du coup je ne sais plus et ca me stresse encore plus
maleyle Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Euh... Tu pourrais pas remoduler ton emploi du temps pour l'occasion ? Ainsi que celui qui est affiché dans ta classe bien sûr !!! bah non il a l'emploi du temps!!! Par ta réaction,j'en déduis que l'idée n'est pas super Pas du tout, c'est ce que moi j'aurais fait histoire de ne pas être inspectée sur une séance d'arts visuels... Mais vu qu'il a déjà ton emploi du temps... Je n'émets aucun jugement sur ta séance, je trouve au contraire que tu es pleine d'idées !! Je ne suis pas calée dans ce domaine...
soso.terelle Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 merci à ceux m'ayant donné leur avis. L'inspecteur a adoré et m'a mis une super note.... je suis super contente! bon courage à tous ceux qui sont en attente d'être inspectés.
lapuce06 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 merci à ceux m'ayant donné leur avis.L'inspecteur a adoré et m'a mis une super note.... je suis super contente! bon courage à tous ceux qui sont en attente d'être inspectés. Es-tu T1 ou T2? Car dans ton profil, il est marqué que t'es PE2 et en bas de ta signature que tu es T1? J'ai pas tt compris? Véro :P
soso.terelle Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 je suis T2 et j'oublie toujours de changer mon profil... J'y vais de suite!! :P
Messages recommandés