pouky94 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 bonjour tout le monde je suis en PE2 et je vais bientôt être en stage de 3 semaines en CE1 . je suis complètement perdue en ce qui concerne le projet. j'aurais aimé étudié un album avec les elèves et leur demandé d'écrire la suite mais cela semble impossible . Auriez vous des conseils voir des idées sur un projet mené ??? Je vous remercie . Pouky
crika Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 bonjour tout le mondeje suis en PE2 et je vais bientôt être en stage de 3 semaines en CE1 . je suis complètement perdue en ce qui concerne le projet. j'aurais aimé étudié un album avec les elèves et leur demandé d'écrire la suite mais cela semble impossible . Auriez vous des conseils voir des idées sur un projet mené ??? Je vous remercie . Pouky Pourquoi cela semble impossible ?
alinecrpe Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 ta question est un peu vaste. As tu un album qui te tiens à coeur, un thème ou autre? Moi, j'avais fait tout un projet sur l'afrique et on avait lu en 3 semaines plusieurs albums dont rafara ou baobonbon et autres et ça leur avait bien plu C'est vrai qu'en CE1 c'est peut-être difficile de leur faire écire par eux mêmes la suite, enfin je dis ça mais j'ai des CE2 et surtout des CE2 plutôt faibles donc tout dépend aussi du niveau de tes CE1! Mais tu peux utiliser la dictée à l'adulte par exemple... Sinon faire un travail sur les illustrations de l'album aussi... Vois d'abord sur quoi tu as envie de bosser et on pourra peut-être t'aiguiller un peu mieux
rac Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 J'ai eu des CE1 en stage l'an dernier...ils écrivaient très bien (mieux que mes CE2 de cette année)...et n'avaient aucune difficultés à imaginer la suite d'une histoire. Est-ce que tu sais à peu près leur niveau ? Qu'en pense le titulaire de la classe ?
Messages recommandés