Aller au contenu

Y a t'il des témoignages réussite CRPE par le CNED


winnie1506

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdue. Je prépare le CRPE par le CNED à défaut de le préparer par l'IUFM. En effet, j'ai réussi les tests d'entrée mais des soucis m'empèchent de suivre les cours, j'ai donc opté pour le CNED en cours d'année. Mais le problème est que j'ai peur de ne pas y arriver, je me tracasse en me disant que l'IUFM est forcément plus formateur que le CNED pour ce concours. C'est pour cela que j'aurai aimé avoir des témoignanes de personnes qui ont réussi ou pas par l'intermédiare du CNED et ce qu'il pensait de ces cours...

Merci pour vos réponses, j'en ai vrément besoin. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai apssé le concours par le CNED etje l'ai eu.

Les cours n'était pas spécialement à jour; j'ai beaucoup bossé avec les Hatier, notamment en histoire, et en bio avec le tavernier.

Ouf, une copine m'a corrigé mes notes de synthèse, j'en ai fait au moins 10 dans l'année.

Voilà.. c'est possible, ça demande du boulot, c'est pas facile, c'est fatigant, mais c'est possible.

d'autres l'ont tenté avec l'IUFM et ne l'ont pas eu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai apssé le concours par le CNED etje l'ai eu.

Les cours n'était pas spécialement à jour; j'ai beaucoup bossé avec les Hatier, notamment en histoire, et en bio avec le tavernier.

Ouf, une copine m'a corrigé mes notes de synthèse, j'en ai fait au moins 10 dans l'année.

Voilà.. c'est possible, ça demande du boulot, c'est pas facile, c'est fatigant, mais c'est possible.

d'autres l'ont tenté avec l'IUFM et ne l'ont pas eu..

salut Mel(ymélo), je te remercie pour ta réponse; sa me rassure. Je vais bosser à fond les bouquins et les cours et ont verra bien...

c'était la première fois que tu le passais? sinon tu as des conseils à me donner pour la préparation par le CNED? des méthodes de travail? etc...

Bonne soirée et félicitation pour ta réussite car le concours est très dur :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi passé avec le CNEd et l'ai eu du 1er coup. Ca demande effectivement bcp de boulot et aussi de se tenir au courant (surtout l'an passé avec le nouveau concours) mais c'est possible donc accroche toi!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...