Aller au contenu

Format A4


Chiara

Messages recommandés

Je vais tenter le projet A4 cette année pour la première fois. J'ai déjà travaillé le jardinage auparavant, pas dans cette école, ni mon niveau actuel. Je ne sais pas si tu as amorcé ton projet, Juno. Où en es-tu avec tes loustics?

Si ça ne te dérange pas bien entendu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous participons à l'opération "Ecoles fleuries - jardinons à l'école" de l'OCCE.

Nous avons donc décidé en conseil d'enfants que nous voulions effectivement bien participer à cette opération. Nous avons écrit un compte-rendu du conseil, que nous avons envoyé à l'OCCE où la décision de participer était clairement indiquée (vote).

Nous sommes également allés sur le terrain (qui est attenant à ma classe :happy:), pour constater qu'il fallait travailler la terre avant le printemps, pour qu'elle soit moins dure. Nous avons donc fait une affiche en classe (en dictée à l'adulte) pour demander aux parents équipés s'ils pouvaient venir nous aider à retourner la terre. Puis nous avons décoré l'affiche.

Enfin, nous avons crée un questionnaire (juste au moment où l'on travaillait la phrase interrogative, quelle bonne coïncidence :D) pour les autres classes de l'école, en leur demandant leur avis sur la floraison/le jardinage à l'école (potager? fleurs? à quels endroits? quels légumes? fleurs? fruits?...)

La semaine prochaine, en conseil d'enfants, nous allons commencer à planifier plus concrètement le projet (qu'allons-nous planter? où?...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pu lire certains de tes messages, dans d'autres topics. J'aime beaucoup ta façon de penser & gérer la classe :) . J'imagine que tes élèves savourent le petit bonheur de t'avoir comme maîtresse au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...