muguette Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 bla : L'obésité et la nourriture et l'absentéisme cecilou80m: L'enseignement des langues étrangères à l'école et Le contrôle des naissances en inde celina: Le contrôle des naissances en Inde et la peine de mort. mel 22: L'école en général et le sport à l'école ofely: Les enfants, la tv et l'école et les cantines Tycheroula : La violence en général et la punition en général au sein des écoles dans le monde entier Morgane: Le travail des enfants et les expérimentations sur les animaux Piron83: Le phénomène Harry Potter et les fêtes traditionnelles Felicity: "Rosa Park" et "l'esclavage des enfants en amérique centrale" compot : Le premier jour d'école et la cigarette babouche : La grippe aviaire et le télépnhone portable Nanny : Les attentats de Londres, et l'intérêt d'aller un an à l'étranger avant de faire des études futurinstit53 : L'ouragan Katarina et le sapin de Noël chtimi : Les devoirs et l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics oblivion : La sécurité grâce à la télésurveillance dans la rue et Stanley Tookie Wiliams : un ex leader de gang qui demande la clémence des politiques car converti par la réligion Reste: - Les immigrants - Les passeports biométriques, en l'occurrence au Canada - L'augmentation de la violence des filles à cause des films et des actrices comme angélina joly ou Uma Thurman - La mondialisation et les effets culturels de cette mondialisation en France - L’explosion de mine - L'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles - Les places de parking réservées aux handicapés moi je suis partante pour intégrer votre groupe!!! si vous m'acceptez car honntement je n'ai pas un super niveau je n'ai eu que 8 à l'oral en 2006 sur le harcelement sexuel au travail!! sinon je suis partante pour l'interdiction des distributeurs automatiques dans les école!! s'il faut j'en prendrai un 2ème!!! pardon!!! l'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles!!
felicity Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 bla : L'obésité et la nourriture et l'absentéisme cecilou80m: L'enseignement des langues étrangères à l'école et Le contrôle des naissances en inde celina: Le contrôle des naissances en Inde et la peine de mort. mel 22: L'école en général et le sport à l'école ofely: Les enfants, la tv et l'école et les cantines Tycheroula : La violence en général et la punition en général au sein des écoles dans le monde entier Morgane: Le travail des enfants et les expérimentations sur les animaux Piron83: Le phénomène Harry Potter et les fêtes traditionnelles Felicity: "Rosa Park" et "l'esclavage des enfants en amérique centrale" compot : Le premier jour d'école et la cigarette babouche : La grippe aviaire et le télépnhone portable Nanny : Les attentats de Londres, et l'intérêt d'aller un an à l'étranger avant de faire des études futurinstit53 : L'ouragan Katarina et le sapin de Noël chtimi : Les devoirs et l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics oblivion : La sécurité grâce à la télésurveillance dans la rue et Stanley Tookie Wiliams : un ex leader de gang qui demande la clémence des politiques car converti par la réligion muguette : L'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles Reste: - Les immigrants - Les passeports biométriques, en l'occurrence au Canada - L'augmentation de la violence des filles à cause des films et des actrices comme angélina joly ou Uma Thurman - La mondialisation et les effets culturels de cette mondialisation en France - L’explosion de mine - Les places de parking réservées aux handicapés
compot Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour, juste une petite question: à qui renvoie t'on les fiches? et peut on joindre un texte qui correspond au sujet? merci bon courage Aline
cecilou80m Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Comme toi compot je voudrais savoir où on dépose les fiches...
Morgane.bis Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Et bien, moi ce que j'avais compris c'est qu'une personne se chargeait de récolter toutes les adresses e-mail et qu'elle nous enverrait par la suite cette fameuse liste pour que chacun puisse, une fois les fiches terminées, les envoyer à tout le monde.
mel22 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Et bien, moi ce que j'avais compris c'est qu'une personne se chargeait de récolter toutes les adresses e-mail et qu'elle nous enverrait par la suite cette fameuse liste pour que chacun puisse, une fois les fiches terminées, les envoyer à tout le monde. Oui ,c'est bien ce fonctionnement ! C'est moi qui récolte les adresses mail . Envoyez les moi en Mp . Quand je les ai toutes récoltées ;je vous les envoie et chacun envoie ses fiches à tout le monde . Pour la composition des fiches ,je pense q'il faut surtout du vocabulaire et quelques explications sur le thème . Par exemple,moi sur l'école je donnerais des infos sur le système en GB . Voila a bientôt .
cecilou80m Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Plutôt du vocabulaire? J'aurais pensé davantage des idées à développer sur le thème, une sorte de plan détaillé... C'est ça que tu appelles quelques explications sur le thème?Je suis un peu perdue...
Piron83 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Plutôt du vocabulaire? J'aurais pensé davantage des idées à développer sur le thème, une sorte de plan détaillé... C'est ça que tu appelles quelques explications sur le thème?Je suis un peu perdue... Voilà comment je pensais organiser ma fiche, dîtes moi ce que vous en pensez: - parler du thème en général (c'est-à-dire mettre les recherches que j'aurai faites sur la toile...)==> je pense que c'est la chose la plus importante - mettre en gras les mots de vocabulaire spécifiques au thème et en fin de fiche les traduire en français - mettre des questions Emilie
Morgane.bis Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 C'est ce que je pensais faire également.
cecilou80m Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Voilà comment je pensais organiser ma fiche, dîtes moi ce que vous en pensez:- parler du thème en général (c'est-à-dire mettre les recherches que j'aurai faites sur la toile...)==> je pense que c'est la chose la plus importante - mettre en gras les mots de vocabulaire spécifiques au thème et en fin de fiche les traduire en français - mettre des questions Emilie Ca marche, je vais refaire ma première fiche comme ça. Comme toi, je préfère axer sur les idées, le vocabulaire viendra naturellement. Je n'arrive pas à apprendre du vocabulaire tout seul
muguette Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Voilà comment je pensais organiser ma fiche, dîtes moi ce que vous en pensez:- parler du thème en général (c'est-à-dire mettre les recherches que j'aurai faites sur la toile...)==> je pense que c'est la chose la plus importante - mettre en gras les mots de vocabulaire spécifiques au thème et en fin de fiche les traduire en français - mettre des questions Emilie Ca marche, je vais refaire ma première fiche comme ça. Comme toi, je préfère axer sur les idées, le vocabulaire viendra naturellement. Je n'arrive pas à apprendre du vocabulaire tout seul je suis en train de bosser sur mon thème :"l'interdiction des distributeurs automatiques dans les écoles" et je me demandais si une petite vingtaine de lignes suffisait ou s'il faut un développement plus complet???
sabine_59 Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour, J'aimerais rejoindre votre groupe s'il n'est pas trop tard .... Je veux bien prendre le thème sur les passeports biométriques. Sabine.
Messages recommandés