babe1392 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour, dans un précédent sujet je vous parlais de mes ATSEM qui n'étaient pas très courageuse. La mienne a toujours du mal à m'accompagner aux toilettes. Je dois lui demander de venir m'aider, du coup elle vient mais se contente d'attendre devant la porte pendant que j'essais de gérer mes petits bouts de chou. Y a t il un texte sur l'accompagnement et passage aux toilettes? Ca ne me dérange pas d'aller aux toilettes mais je suis sur les nerfs quand je vois que mon ATSEM est là et se contente d'attendre.
lireli Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 L'ATSEM a 2 rôles essentiels: assistance au personnel enseignant et mise en état de propreté des locaux et du matériel. Dans sa fonction d'assistance, je cite un document donné dans le cadre de mon stage de direction "présent à l'accueil et aux sorties, l'atsem aide à l'habillage, au déshabillage (en tenant compte des consignes données par le maître). Il aide les enfants et les conseille dans le cadre de la propreté qd il accompagne notamment un groupe ou un enfant aux sanitaires à la demande du maître. Il donne des soins d'hygiène corporelle: douche ou change d'un enfant qui s'est sali. Il accompagne les enfants et le maître dans les divers déplacements de la journée (toilettes, restaurant, sorties hors de l'école)..." Si tu veux je t'envoie le texte et il y a les références des décrets et des différents BO dont sont tirés ces informations.
babe1392 Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) 21 novembre 2006 L'ATSEM a 2 rôles essentiels: assistance au personnel enseignant et mise en état de propreté des locaux et du matériel.Dans sa fonction d'assistance, je cite un document donné dans le cadre de mon stage de direction "présent à l'accueil et aux sorties, l'atsem aide à l'habillage, au déshabillage (en tenant compte des consignes données par le maître). Il aide les enfants et les conseille dans le cadre de la propreté qd il accompagne notamment un groupe ou un enfant aux sanitaires à la demande du maître. Il donne des soins d'hygiène corporelle: douche ou change d'un enfant qui s'est sali. Il accompagne les enfants et le maître dans les divers déplacements de la journée (toilettes, restaurant, sorties hors de l'école)..." Si tu veux je t'envoie le texte et il y a les références des décrets et des différents BO dont sont tirés ces informations. merci beaucoup et oui je veux bien que tu m'envoie les références
Messages recommandés