fab69 Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 Nous avons eu ce matin à l'IUFM un module sur le graphisme. L'IMF n'a pas su nous dire s'il valait mieux proposer d'écrire (au tout début) entre deux lignes, sur une ligne, ou sur un papier sans aucune ligne. Alors, je m'adresse à tous ceux qui ont une expérience à partager! Merci d'avannce.
Sorrenza Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 J'ai fait ecrire mes grandes sections sur une ligne au debut, jamais sur des feuilles sans ligne...et maintenant je leur fait ecrire, parfois, sur des petits cahiers à gros raylles!Ils adorent ca!
Sorrenza Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 On a vu en graphisme, les lettres m,n,l,b,h,v,r,s,o (ls ponts les grandes boucles et les petites boucles); je leur fait manipuler d'abord a la pate a modelé, puis graphisme sur feuille blanches avec ligne; ca depend, ca peut etre des algorithmes(lblblblblb en attaché) comme des lettres seules; puis je fais pleins de petits jeux sur feuilles blanches , faire des dessins en utilisant les lettres apprises (sans lignes la, c'est vrai), decorer des lettres pour en faire des bonhommes...sur leur cahier je leur ecris les lettres apprises, c'est tout...c'est de l'ecriture proprement dite,lettre par lettres,ou des lignes de lettres attachées les une aux autres mais sinon je te conseille un livre chez magnard: du graphisme a l'ecriture! je m'appuie sur ca! et il est vraiment bien je trouve!
sourimimi Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 Ah bon, je croyais que les lignes d'écriture, c'était pour le CP... MCD
Messages recommandés