Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que se remettre en cause fait partie du métier. Mais là je ne sais plus quelle est la limite.

C'est un peu difficile comme message, difficile de faire passer ce que je ressens.

J'ai des programmations, des progressions, des activités. Je fais des bilans pour voir quelles remédiations seraient utiles quand il y a besoin. Mais j'ai l'impression de me perdre.

C'est la première fois que j'ai des MS GS. Et on peut dire que je débute puisque j'ai enseigné en SEGPA les deux premières années et ensuite j'ai enchaîné congés maternité et congés parentaux.

Je me rends compte que mes programmations sont à améliorer. Je sais que je m'y prendrai autrement l'an prochain. J'essaie déjà de revoir certaines programmations. Mais entre préparer sa classe d'une semaine sur l'autre, prévoir des projets pour la prochaine période (sans les peaufiner mais déjà se donner des idées), améliorer ses programmations, j'ai l'impression de me perdre.

A quel moment faut-il se dire stop sans culpabiliser?

D'autant plus que je n'ai pas encore toutes les compétences en tête. Alors parfois je me sens un peu perdue. Je ne sais plus où je dois aller. Je me rends compte que je n'ai pas enore travailler telle compétence pourtant importante.

Est-ce que d'après ce que j'écris je suis nulle, ou bien est-ce normal?

Est-ce que je me mets trop de pression en pensant que tout doit rouler dès la première année?

Enfin vous aurez compris que je ne suis pas très bien. Et même si c'est un boulot que j'aime, en ce moment je ne peux pas dire que je m'y éclate. :cry:

Posté(e)

Mais non, pas de panique , le fait de se remettre en question est très sain au contraire, cela permet de progresser et surtout de ne pas s'encrouter. ;) Donc , en résumé , tu es sur la bonne voie. ;)

Tu sais , je me remets en question presque tous les jours et pourtant j'ai quelques heures de vol!!!